(Eduard Paraschivescu)

(Eduard Paraschivescu)

Rire planétaire autour de ce Montréalais qui s’endort au travail

Cette photo d’Eduard Paraschivescu, avec sa bouche grande ouverte, endormi à son bureau, fait maintenant l’objet de beaucoup de commentaires sur le web et de nombreuses rééditions et adaptations.

Après que le stagiaire montréalais qui en était à son deuxième jour dans un nouvel emploi la semaine dernière se soit assoupi, une vingtaine de ses collègues de travail se sont rassemblés autour de lui pour prendre cette photo de groupe.

Souffrant d’une légère anémie et se sentant fatigué, Eduard Paraschivescu révèle qu’il s’était adossé dans sa chaise, croyant fermer les yeux un moment et qu’environ 25 minutes plus tard il s’est réveillé en sursaut au bruit des rires de ses collègues qui étaient autour de lui.

Au moment de s’assoupir en après-midi, il suivait une formation dans une entreprise informatique appelée Gsoft. Coïncidence amusante, cette compagnie québécoise de génie logiciel dit se distinguer par sa culture d’entreprise, axée sur le bonheur de ses employés qui passe notamment par un régime de vacances illimitées.

Eduard-Paraschivescu-goes-viral-after-falling-asleep-at-work-Photo

Non, il ne regrette rien

Eduard Paraschivescu, étudiant à l’Université Concordia à Montréal, affirme qu’il n’a pas honte de s’être endormi et des farces à son sujet sur les réseaux sociaux.

« Apparemment, pour l’ensemble des 25 minutes que je dormais, ils riaient », déclare Paraschivescu. « Ils faisaient tomber des boîtes de carton à côté de moi. Quelqu’un apparemment a vérifié mon pouls. »

Ensuite, tout le personnel du bureau s’est rassemblé autour de lui pour prendre la fameuse photo de groupe.

Lorsque Paraschivescu s’est réveillé et qu’il a réalisé ce qui était arrivé, il s’est mis les mains au visage. Gêné, il s’est demandé comment il allait pouvoir effacer cette mauvaise impression auprès de ses collègues. Puis, une fois qu’il a retrouvé son calme, il s’est dit qu’il n’avait pas à avoir honte du fait qu’il lui arrive de tomber endormi de la sorte en raison de son anémie.

C’est lui-même en fait qui a décidé de mettre en ligne la fameuse photo. Il espère maintenant vendre en ligne des t-shirts pour faire la promotion de la sieste au travail.

L'étudiant en Paul McCartney - CBC

L’étudiant en Paul McCartney – CBC

Le saviez-vous?
Dormir au travail est bon pour la santé
– Plusieurs spécialistes de la santé affirment que faire un petit somme dans l’après-midi comporte beaucoup d’avantages et augmente la productivité des employés.
– Malheureusement, beaucoup d’entreprises ne voient pas d’un bon œil cette stratégie.
LISEZ :Dormir au travail pour une vie heureuse et en santé

 Radio-Canada/Jean François Bouthillette
Radio-Canada/Jean François Bouthillette

RCI avec CBC

Sur le même thème

Un Montréalais s’endort au travail et sa photo fait le tour du monde – Journal de Montréal

Internet laughs at Montreal man who fell asleep at work – CBC 

Eduard Paraschivescu: student goes viral after falling asleep at work – CanadaJournal.net 

Mal dormir, c’est grossir. La recherche canadienne le confirme – RCI 

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.