Olga Saldarriaga
Photo Credit: Mario Beauregard/Métro

Les 3 familles d’Olga Saldarriaga: Bogotá, Toronto et Montréal

Chaque mois, en collaboration avec le journal Métro et la Conférence régionale des élus de Montréal, RCI vous invite à faire connaissance avec un immigrant qui a réussi son intégration sociale et professionnelle.

Rencontre avec des hommes et des femmes aux parcours souvent étonnants.

Elle en a parcouru du chemin, Olga, pour se rendre jusqu’à Montréal.

Une route parsemée d’embûches et de remises en question mais aussi de suffisamment d’espoir pour lui donner envie de poser ses valises dans une ville qu’elle n’avait pas imaginée sur sa trajectoire.

Née à Bogota en Colombie, Olga Saldarriaga fait des études en génie informatique à Medellin.

Mariée à un ingénieur électronique, tous deux occupent de très bons emplois, rien donc pour vouloir tout abandonner et partir, sauf, une envie folle pour monsieur d’étudier à l’étranger.

« J’ai trois familles:  ma famille en Colombie, une famille qui m’a accueillie à Toronto et celle qui m’a permis de m’intégrer à Montréal. » Olga Saldarriaga

En 2001, c’est donc le départ vers de nouvelles aventures. Direction Toronto au Canada, comme le raconte Olga dans un français appris grâce à son entourage et à ses enfants nés au Canada.

Catégories : Immigration et Réfugiés, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.