Au départ de la 17e édition
Photo Credit: cbc.ca

Après la Yukon Quest, la Yukon River Quest

Les chiens sont au repos, les traîneaux sont remisés, les mushers sont rentrés chez eux, la plus difficile course d’endurance au monde est terminée.

La fameuse Yukon Quest cède maintenant sa place à la 18e édition de la Yukon River Quest, la plus longue course en canot au monde.

Cette fois, il faut donc sauter dans un canot ou un kayak et naviguer sur les 715 kilomètres d’eau entre Whitehorse, la capitale territoriale du Yukon et Dawson City, une cité devenue célèbre lors de la ruée vers l’or.

Soue le soleil de minuit © tourismeyukon.ca/YouTube

Le 29 juin, environ 235 pagayeurs, dans 100 embarcations, s’élanceront sur le fleuve, dont certains, sur leur planche à rame. Ils descendront le fleuve Yukon, dont le nom signifie « grande rivière », de jour comme de nuit, guidés par le soleil de minuit.

La course se terminera le 3 juillet.

nombreux canots et kayaks sur l’eau au loin
© ICI Radio-Canada/Mike Rudyk

Alors que les inscriptions achèvent, l’engouement est grand cette année, entre autres grâce à la faiblesse du dollar canadien qui incite un bon nombre de pagayeurs étrangers à participer, selon Harry Kern, le président de l’association Yukon River Marathon Paddling, responsable de la course.

RCI avec Radio-Canada Vancouver

Et c’est reparti pour la Yukon Quest

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.