Souligner les réussites et les talents de Montréalaises venues d’ailleurs

Des modèles inspirants, parfois c’est tout ce qu’il nous manque pour nous donner l’énergie de réaliser nos rêves ou le courage de nous dépasser.

Et lorsque ces modèles ont un parcours de vie ou une culture qui nous rejoint, il est d’autant plus facile de croire que pour nous aussi tout est possible.

C’est justement pour mettre en lumière la réussite de femmes originaires de l’Afrique du Nord, sur les plans entrepreneurial, culturel ou artistique, qu’a été créé l’événement Maghreb-In.

L’instigatrice de cette initiative se nomme Tina Sebti, directrice générale de la Fondation Club Avenir.

Écoutez
Sarra Ghribi, Lynda Thalie,Faïza Antri-Bouzar et Danièle Henkel © Gaëlle Vuillaume et Michel Cloutier

Des femmes aux expériences très diverses sont attendues le 12 mars lors de cette première édition de Maghreb-In :

Présidente d’honneur  Danièle Henkel, Entrepreneure

Danièle Henkel a grandi en Algérie, élevée par une mère juive marocaine. Elle n’a pas connu son père, un Allemand porté disparu après la Deuxième Guerre mondiale. Elle sera conseillère de l’ambassadeur des États-Unis en Algérie durant 12 ans avant de fuir à Montréal, en 1990, lors de la montée de l’intégrisme en Algérie. Six ans plus tard, elle lance un gant exfoliant biodégradable, inspiré de sa culture maghrébine, avec lequel elle fera fortune.  Aujourd’hui, elle dirige une grande entreprise.

Invitées spéciales

Lynda Thalie, Chanteuse

Sarra Ghribi, Entrepreneure

Faïza Antri-Bouzar, Designer et Entrepreneure

Invitée découverte : OneNessa, Chanteuse

Catégories : Immigration et Réfugiés, Société
Mots-clés : , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.