Yves Lambert Trio
Photo Credit: Courtoisie Yves Lambert

Yves Lambert brasse le patrimoine au nouveau Festitrad

Yves Lambert est connu au Québec comme un des ambassadeurs de la musique traditionnelle car il  a longtemps été l’âme du groupe La Bottine Souriante en y faisant vibrer son accordéon.

Cette musique dite « trad » a maintenant un nouveau véhicule pour se faire entendre avec la première édition du Festitrad de Saint-Gabriel dans la région de Lanaudière qui se tient du 8 au 10 avril. Yves Lambert en est d’ailleurs son porte-parole.

Lanaudière est reconnue comme un des berceaux de la musique traditionnelle, grâce entre autre, à l’arrivée importante d’Acadiens lors du grand dérangement au 18e siècle alors que ces francophones de l’est du Canada étaient déportés ailleurs en Amérique.

Pour Yves Lambert il allait de soi que cette région du Québec devienne un écrin de la musique traditionnelle.

Maryse Jobin a voulu savoir pourquoi Yves Lambert aime toujours brasser le patrimoine après plus de 40 ans de carrière. Son Yves Lambert Trio revient justement d’une tournée en Angleterre et au Danemark.

Écoutez

Festitrad de Saint-Gabriel du 8 au 10 avril

Quelques artistes tiennent le logo du Festitrad de Saint-Gabriel © Folktographe/Guillaume Morin

Yves Lambert site web

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.