Chocolats Favoris

Chocolats Favoris
Photo Credit: ICI Radio-Canada / Jean-Simon Fabien

Séduire l’ouest du Canada avec ses Chocolats Favoris

C’est l’ambition de Dominique Brown président de Chocolats Favoris. Une entreprise qui a d’abord séduit les amateurs de chocolat de la région de la ville de Québec avant de s’attaquer à d’autres marchés ailleurs au pays.

Cette nouvelle chocolaterie tiendra boutique à partir du 1er juillet sur l’île de Vancouver en Colombie-Britannique plus précisément à Victoria, la capitale de cette province qui donne sur l’océan Pacifique. L’emplacement choisi est au cœur de cette ville touristique près de la marina.

Dominique Brown, président de Chocolats Favoris
Dominique Brown, président de Chocolats Favoris © ICI Radio-Canada / Jean-Simon Fabien

C’est en 1979 que Chocolats Favoris a vu le jour à Lévis en banlieue de Québec. Dominique Brown s’est en porté acquéreur en 2012 et après une expansion au Canada il envisage une percée à l’international :

« On n’a jamais caché nos ambitions de passer à l’échelle canadienne, même à l’internationale dès 2017. Donc, pour nous c’était très important d’aller explorer l’Ouest canadien » Dominique Brown, président de Chocolats Favoris.

15 chocolateries sont déjà en exploitation au Québec et une succursale ouvrira ses portes en Ontario, la province voisine du Québec et la plus populeuse du Canada.

Dominique Brown veut que Chocolats Favoris atteigne les 100 millions de chiffres d’affaires d’ici 2020.

RCI avec Radio-Canada (Québec)

Catégories : Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.