Photo Credit: ICM

L’Institut de Cardiologie de Montréal recherche 5000 patients dans le cadre d’une étude internationale

La médecine personnalisée intéresse de plus en plus chercheurs, médecins et compagnies pharmaceutiques qui souhaitent offrir le bon traitement, au bon patient, au bon moment. 

Des études ciblent maintenant les caractéristiques génétiques et les particularités biologiques pour créer le bon remède adapté à chacun.

Ces études sont complétées par des essais cliniques sur des patients génétiquement distincts.

Si vous êtes atteint d’un syndrome coronarien aigu et que vous présentez le profil génétique AA dans le gène ADCY9, vous pourriez être apte à participer à un essai clinique cardiovasculaire de phase 3 réalisé par l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Juin est le mois de la prévention de l’AVC
AVC

Le variant génétique AA se retrouve chez environ 20 % de la population.

5 000 patients de 33 pays seront recrutés pour tester le dalcétrapib, un médicament orienté vers la génétique cardiovasculaire.   Avec la prise de ce médicament, les chercheurs espèrent constater une importante réduction en termes de crises cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et de mortalité cardiovasculaire.

Pour nous parler de ces essais à l’échelle internationale, Jean-Claude Tardif, directeur du Centre de recherche de l’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM) et professeur titulaire de médecine à l’Université de Montréal.

Écoutez

À propos de Dalcétrapib

Catégories : International, Internet, sciences et technologies, Santé, Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.