Les familles Steeves du monde entier sont attendues au Canada cet été

Quand ils ont quitté Munsingen en Allemagne, en 1749, pour s’installer en Pennsylvanie puis, en 1766, au Nouveau-Brunswick, Johann Heinrich Stieff et sa femme Régina n’imaginaient pas combien leur famille deviendrait nombreuse.

Nombreuse et dispersée… il y en a maintenant aux quatre coins du monde!

Leurs sept fils ont engendré 71 enfants, amorçant ainsi la descendance des Stieff, devenus Steeves, aujourd’hui estimés à plus de 300 000 personnes.

Une partie des descendants de Johann Heinrich, Régina et leurs sept garçons se sont donné rendez-vous à Hillsborough cet été pour souligner leur arrivée dans cette province de l’est du Canada il y a 250 ans.

Ce ne sera pas une réunion de famille comme les autres parce qu’on y attend des milliers de personnes, certains avancent le chiffre de 9000.

La dernière réunion de la famille Steeves a eu lieu en 1966 et la famille s’était également réunie 100 ans plus tôt, en 1867.

Le Steeves House Museum à Hillsborough au Nouveau-Brunswick © Steeves House Museum.ca

Le 250e anniversaire des Steeves aura lieu du 22 au 29 juillet au village de record mondial, où se trouve toujours la maison familiale devenue musée (Steeves House Museum) et dans la ville de Moncton, à quelques kilomètres de là.

Sara Robinson, la porte-parole de la famille Steeves nous raconte son épopée :

Écoutez
William Henry Steeves © commons.wikimedia.org

Le 23 juillet, les organisateurs du rassemblement des Steeves espèrent fracasser le record mondial du plus grand nombre de personnes, ayant le même nom de famille, réunies au même endroit. À suivre!

Un des pères de la Confédération canadienne était un membre de la famille Steeves. William Henry Steeves est né à Hillsborough en 1814.

Un autre politicien, Jack Layton, décédé en 2011, était lui aussi un descendant des Steeves.
Le site internet de la famille Steeves 

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.