« Les lieux de l’amour » poèmes de Charles Leblanc et dessins de Bertrand Nayet
Photo Credit: Les Éditions du Blé

Imaginer des lieux où l’amour peut être consommé

C’est ce qu’a fait sous forme de poèmes Charles Leblanc dans le recueil Les lieux de l’amour paru aux Éditions du Blé, une maison d’édition francophone installée à Winnipeg au Manitoba.

Un livre où il raconte cet amour consommé dans 52 lieux différents, certains prévisibles comme une chambre et d’autres insolites comme un hôpital ou un cimetière.

Un projet qui a débuté avec l’idée que chaque page soit accompagnée d’une illustration d’un autre artiste et auteur Bertrand Nayet.

Mais sous la plume de Charles Leblanc les lieux de l’amour ont défilé tellement vite que les dessins qui devaient accompagner les poèmes n’ont pu suivre le rythme. Plusieurs viennent quand même illustrer les propos charnels de ce livre.

Charles Leblanc partage le contenu de ce livre qui couvre l’éventail des sensations et des sentiments de l’amour physique à une atmosphère sensuelle au micro de Maryse Jobin.

Écoutez
Charles Leblanc, auteur « Les lieux de l’amour » © Courtoisie Association culturelle franco-manitobaine

extrait « Les lieux de l’amour » p 24

c’était

un lit d’herbe

du foin tranquille

l’odeur du ciel bleuet

comme une histoire

d’amour agricole

animale

Charles Leblanc est en séance de dédicaces du livre « Les lieux de l’amour» le 6 et 7 mai au Salon du livre du Grand Sudbury dans le nord de l’Ontario.

Il participe aussi à Sping Fling, un cabaret érotique au Little Montréal à Sudbury, le vendredi 6 mai à 22 h toujours dans le cadre du Salon du livre.

Les Lieux de l’amour…l’amour des lieux Poèmes de Charles Leblanc et dessins de Bertrand Nayet

Salon du livre du Grand Sudbury du 4 au 7 mai à l’Hôtel Radisson à Sudbury en Ontario

column-banner-Francophonie

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.