Auger Aliassime

Réaction de Félix Auger Aliassime lors d'un match en octobre 2015.
Photo Credit: Tennis Canada

Tennis junior à Roland-Garros : Journée exceptionnelle pour trois Canadiens

Trois jeunes du Canada participeront aux quarts de finale de tennis junior des Internationaux de France, l’un des événements qui figurent parmi les 4 tournois du grand chelem mondial.

Originaire de la région de Québec, Félix Auger-Aliassime (classé 11 e) a eu raison de l’Ouzbek Jurabek Karimov (no 8) en deux manches de 7-6 et 6-1 dont la première en bris d’égalité.

Àgé de seulement 15 ans, Auger-Aliassime sera opposé à Genaro Alberto Olivieri, classé 14e à Roland-Garros.

Coupe Davis Jr
Felix Auger, Oded Jacob (capitaine), Benjamin Sigouin et Denis Shapovalov lorsqu’ils sont devenus la première équipe canadienne à remporter la Coupe Davis Jr. © Tennis Canada

Plus tard dans la journée, il a fallu un match de trois manches de 5-7, 6-3 et 6-2 pour que l’Ontarien Denis Shapovalov (no 5) l’emporte sur le Serbe Miomir Kecmanovic.

En quart de finale Shapovalov aura sur sa route un adversaire de taille soit le Grec Stefanos Tsisipas classé au premier rang de ce tournoi.

Quant au Britanno-Colombien Benjamin Sigouin il l’a finalement emporté 5-7, 6-4 et 13-11 lors d’un long match contre l’Australien Alexei Popyrin.

Sigouin sera opposé en quarts de finale au Français Geoffrey Blancaneaux.

Les jeunes Shapovalov et Sigouin pourraient s’affronter en demi-finales s’ils gagnent tous deux leurs matchs de quarts de finale.

RCI avec Radio-Canada Sports

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.