Photo Credit: Canadian Press

Les réalités d’une relation amoureuse chez les personnes aînées homosexuelles

Malgré des avancées notables, les préjugés persistent encore face aux personnes homosexuelles et transgenres. La Fondation Émergence vient de publier les résultats d’un sondage pancanadien de la firme Léger.

Il révèle que les incompréhensions face à la vie amoureuse des aîné(e)s LGBT, qui vivent en résidence ou en centre d’hébergement, sont plus importantes que pour les personnes LGBT (lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres) plus jeunes.

C’est pour accompagner cette clientèle d’aîné(e)s que la Fondation Émergence a mis sur pied le programme « Pour que bien vieillir soit gai ».

Claude Leblond, président de l’organisme Fondation Émergence, commente les résultats du sondage au micro de Maryse Jobin. Il parle aussi des outils disponibles pour aider les aîné(e)s LGBT.

Écoutez
Claude Leblond, président Fondation Émergence © Courtoisie Fondation Émergence

Fondation Émergence est née au Québec en 2000 sur l’initiative du Centre d’aide, d’écoute téléphonique et de renseignements Gai Écoute.

Programme « Pour que bien vieillir soit gai »

Fondation Émergence (site web)

Complément d’information

Jean Boisvert, Secrétaire des Aînés et retraités de la communauté (ARC) en 2013.

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.