Une photo des deux victimes, un lampion et une fleur

Elizabeth Cristina de Assis Ribeiro et sa fille Kayla ont été tuées dans l’attentat de Nice.
Photo Credit: GI / FABRICE COFFRINI

« Le terrorisme est une profession de désespoir »

Ces mots ils sont du prêtre catholique Gérard Marier qui œuvre au sein de la Communauté du désert qui a d’abord été mise sur pied en 1971 au monastère de Saint-Benoît-du-Lac dans les Cantons-de-l’Est au Québec.

Suite aux événements de Nice en France, M. Marier réagit en publiant un texte intitulé « Un coin du voile levé sur le terrorisme » sur le site web de la Communauté du désert maintenant installée à Victoriaville. Une opinion qui sera ensuite publiée dans un quotidien montréalais.

Au micro de Maryse Jobin, le prête Marier affirme :

« Le terrorisme est une profession de désespoir…Aujourd’hui être optimiste c’est passé pour quelqu’un qui manque de lucidité. » Gérard Marier

En entrevue avec Maryse Jobin, Gérard Marier lance un message d’espoir et espère que tous entreront en communion les uns avec les autres pour éviter les actes de désespoir.

Écoutez
Le prêtre catholique Gérard Marier qui croit que le terrorisme est une profession de désespoir. © Courtoisie Gérard Marier

Un coin du voile levé sur le terrorisme (texte de Gérard Marier sur le site web Communauté du désert)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.