Antoine Lacasse sur le Sirius mené par le skipper français Stéphane Bry.
Photo Credit: Coustoisie L’équipe du Sirius

Le prochain objectif du marin Antoine Lacasse, la Route du rhum 2018

Antoine Lacasse l’avoue d’emblée, la Transat Québec Saint-Malo 2016 a été plus facile que celle de 2012. Et ce, même si le bateau sur lequel il naviguait n’a pas terminé la course au premier rang dans la catégorie Class40.

Le marin québécois, qui était le coskipper de Stéphane Bry sur le Sirius, veut maintenant s’attaquer à la Route du rhum qui se fait en solo et qui se tiendra en 2018 entre Saint-Malo et la Guadeloupe. Une autre course mythique dont la première édition avait été gagnée par le Canadien Mike Birch en 1978.

Et pour Antoine Lacasse ce sera aussi une façon de de se préparer pour la Transat Québec Saint-Malo 2020. Car pour pratiquer ce sport il faut avoir un bateau et compter sur son propre équipage.

Antoine Lacasse a partagé avec Maryse Jobin sa passion pour la voile et comment il compte rassembler les fonds nécessaires pour atteindre ses objectifs.

Écoutez
Vue de l’oéan Atlantique durant la Transat Québec Saint-Malo sur le Sirius de la Class40. © Courtoisie Antoine Lacasse

En complément

Route du rhum 2018 (Saint-Malo Guadeloupe)

Transat Québec Saint-Malo 2016

Le Canadien Mike Birch à Saint-Malo en 2010. Il a gagné la première édition de la Route du rhum en 1978. © DAMIEN MEYER/Getty Images
Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.