L’équipe canadienne qui a remporté la médaille de bronze à Rio hier lors du 4 x 200 m libre. (De gauche à droite: Katerine Savard, Taylor Ruck, Brittany MacLean et Penny Oleksiak.
Photo Credit: MARTIN BUREAU/Getty Images Sports

Jeux de Rio : Les nageuses canadiennes offrent une sixième médaille au Canada

C’est à la piscine que les nageuses canadiennes ont continué à s’illustrer hier, tard en soirée, alors que l’équipe du 4 x 200 m libre s’est surpassée pour aller chercher la médaille de bronze de l’épreuve.

Les nageuses Katherine Savard, Taylor Ruck, Britanny MacLean et Penny Oleksiak ont réussi une vrai tour de force car il s’agit de la première médaille canadienne dans cette épreuve depuis qu’elle a été créée aux Jeux olympiques il y a 20 ans.

Pour la jeune sensation, Penny Oleksiak, il s’agit d’une troisième médaille à Rio alors qu’elle en est à ses premières olympiades.

Oleksiak, qui vit à Toronto, est la première Canadienne à égaler le record de trois médailles aux mêmes Jeux Olympiques établi en 1984 par Anne Ottenbrite.

Penny Oleksiak a réussi à distancer les Chinoises mais n’a pu rattraper les Australiennes et les Américaines qui ont remporté l’argent et l’or.

Cette médaille de bronze a une signification toute particulière pour la nageuse québécoise Katerine Savard qui a connu un parcours en dents de scie dernièrement :

«J’ai vécu beaucoup de déceptions dans la dernière année, mais aujourd’hui je suis tellement fière, a-t-elle dit après la course. On ne savait pas comment réagir sur le podium, est-ce qu’on devait pleurer ou rire?» Katerine Savard.

Katerine Savard
Katerine Savard © Radio-Canada

Penny Oleksiak pourrait remporter une quatrième médaille ce soir pour le Canada car elle est de la finale du 100 m libre.

RCI avec Radio-Canada Rio 2016

Performance, stress et résilience lors des Jeux olympiques de Rio (Radio Canada International)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.