Le chant des étoiles, un film de Nadine Beaudet, est présenté à la Cinémathèque québécoise à Montréal cette fin de semaine.
Photo Credit: http://lesvuesdufleuve.com/

Le chant des étoiles, un film sur la vie et ses nombreux méandres

Qui n’ont-elles jamais fait rêver? Secrètes, mystérieuses, les étoiles nous précèdent et nous survivent, se faisant le lieu de naissance des histoires les plus magiques comme les plus réelles.

C’est à une rencontre entre musique et astronomie, entre l’infiniment grand et les légumes qui poussent, lentement, rencontre traitée avec respect et bonheur, que nous convie la réalisatrice Nadine Beaudet dans son plus récent documentaire Le chant des étoiles produit par Les vues du Fleuve et distribué par Les films du 3 mars.

static1.squarespace

Nadine Beaudet (Photo: Christian Mathieu Fournier )

Gilles Beaudet, astrophysicien a consacré sa vie aux étoiles. Et s’il perd aujourd’hui la mémoire à court terme, les étoiles et le ciel restent des sujets qui le passionnent et l’enthousiasment avec une ferveur qui ne se dément pas.

Aux côtés de sa femme, Margo, qui dirige un chœur d’enfants, ou de Bernard Malenfant, aujourd’hui opérateur du télescope de l’Observatoire du Mont-Mégantic, c’est à un portrait tout en tendresse que nous convie Le chant des étoiles.

« Un des plus grands miracles de l’univers est qu’il existe de la vie sur Terre. Et nous sommes, en quelque sorte, les enfants des étoiles.»

Nadine Beaudet.

Le chant des étoiles fait partie de la programmation de la Cinémathèque québécoise cette fin de semaine (19, 20 et 21 août),  en présence de la réalisatrice.

Nadine Beaudet parle de son film au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez

Catégories : Arts et divertissements, International, Internet, sciences et technologies, Santé, Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.