Le Green Ceiling Vapour Lounge, première échoppe du Canna Mall de Victoria en Colombie-Britannique
Photo Credit: CannabisLifeNetwork.com

Un centre commercial où l’on ne vend que des produits pour la consommation de marijuana

C’est une première au Canada.

Dans la capitale de la province de Colombie-Britannique, Victoria, se trouve un petit centre commercial où les boutiques ne vendent que des produits et dérivés de marijuana.

Bienvenue au Canna Mall à Victoria.

logo1

Depuis son ouverture en avril dernier, le petit centre commercial est passé de une à six boutiques qui offrent de tout, des salons vapeurs aux équipements pour la culture hydroponique de la marijuana.

Dans sa publicité, le Canna Mall joue sur les mots en vantant la « grande » qualité des produits pour marijuana qu’on y trouve. En anglais, le terme utilisé pour l’adjectif « grande » est « high », terme qui est aussi utilisé quand on est sous l’emprise d’une drogue, qu’elle soit douce ou non.

I am high : je suis stone, défoncé.

Certaines règles s’appliquent en ce sens que tous les clients doivent s’attendre à présenter une pièce d’identité, notamment en ce qui a trait à la vente interdite de tels produits à des mineurs.

Pas de permis d’exploitation

La Ville de Victoria entend établir des règles pour encadrer la vente légale de marijuana sur son territoire. Rappelons que le gouvernement fédéral canadien se propose de légaliser la consommation de marijuana à des fins récréatives au pays.

Cela dit, dans le flou juridique actuel, les six boutiques du Canna Mall fonctionnent sans permis d’exploitation, car il n’y a pas de catégories précises dans lesquelles elles pourraient être inscrites au registre municipal.

La Ville de Victoria tiendra des audiences publiques au sujet des dispensaires de marijuana sur son territoire en septembre.

RCI, cannamall.com, All Points West, CBC B.C.

Catégories : Santé, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.