Le voilier El Galeon de passage à Québec.

Le voilier El Galeon de passage à Québec.
Photo Credit: ICI Radio-Canada / Jean-Simon Fabien

Un grand voilier espagnol de passage dans le port de Québec

El Galeon, un grand voilier espagnol qui participera à la course transatlantique 2017, est amarré dans le port de Québec pour quelques jours.

Ce navire du 16e siècle, qui est une réplique, est un navire-musée que le public pourra visiter en fin de semaine dans la région de la Capitale nationale.

Et c’est aussi un des navires d’importance qui prendra part au Rendez-vous 2017, une course transatlantique de grands voiliers.

Si son allure vous dit quelque chose c’est qu’il a été utilisé durant le tournage du film Pirates des Caraïbes.

Selon Daniel Gélinas, directeur général de la firme 3E qui organise les Rendez-vous 2017, ce navire est très représentatif des bateaux de l’époque :

« El Galeon, qui veut dire grand navire, était en fait toute une flotte que l’Espagne avait à l’époque. Les Espagnols étaient de grands navigateurs et cette flotte de vaisseaux sillonnait les mers du monde pour aller chercher de la marchandise. Les vaisseaux ont servi aussi pour la guerre ».

Le voilier El Galeon de passage à Québec
Le voilier El Galeon de passage à Québec © ICI Radio-Canada / Jean-Simon Fabien

Vendredi matin il y aura une conférence de presse durant laquelle on en saura un peu plus sur les villes et les navires qui participeront à ce rendez-vous de grands voiliers.

C’est en avril 2017 que les grands vaisseaux quitteront l’Angleterre pour ensuite s’arrêter en eaux canadiennes dont une escale de 6 jours à Québec du 18 au 23 juillet 2017.

Ce sera une des façons de commémorer le 150e  anniversaire de la Confédération canadienne.

RCI avec Radio-Canada Québec

Complément d’information

Ottawa octroie 7 millions aux Grands Voiliers (Radio-Canada Québec)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.