Le studio montréalais d’Ubisoft

Le studio montréalais d’Ubisoft
Photo Credit: Facebook/Ubisoft

Dossier Ubisoft : Le gouvernement du Québec ouvert à une aide

Dominique Anglade, ministre de l’Économie du gouvernement de Philippe Couillard, affirme que c’est Québec qui a pris contact avec la firme française de jeux vidéo Ubisoft lorsqu’il a été connu que celle-ci pourrait être achetée.

« Contrairement à ce qui a été indiqué dans les médias, Investissement Québec n’a pas été contacté. Nous on a été en contact avec Ubisoft dans les derniers mois, mais ils n’ont pas demandé d’aide du gouvernement.  »

La ministre de l’Économie du Québec, Dominique Anglade
La ministre de l’Économie du Québec, Dominique Anglade © Radio-Canada

Cette déclaration remet en question une information publiée par le quotidien torontois Globe and Mail mardi qui affirmait qu’Ubisoft Entertainment SA a avait approché Investissement Québec pour obtenir du financement afin de contrer une prise de contrôle par Vivendi SA.

La ministre Anglade a souligné que le gouvernement est en contact régulier avec Ubisoft pour s’assurer que les 3,000 emplois de la compagnie restent au Québec pour profiter de l’importante croissance du jeu vidéo dans le monde.

Dominique Anglade a ajouté qu’Ubisoft et Vivendi, sont deux entreprises inscrites en bourse, et que le gouvernement ne peut influencer l’issue des pourparlers.

Elle a toutefois affirmé au Globe and Mail qu’une prise de contrôle qui n’est pas sollicitée n’est jamais le scénario souhaité.

Ubisoft est en mode recrutement afin de trouver des investisseurs canadiens à Montréal et à Toronto selon le quotidien torontois.

RCI avec Radio-Canada  Économie

Complément d’information

Ubisoft a approché Québec pour faire front contre Vivendi Radio-Canada Économie

Le Québec, paradis fiscal des technos (quotidien montréalais La Presse)

Ubisoft dévoile son nouveau studio de Québec Radio-Canada Québec

Catégories : International, Internet, sciences et technologies, Politique
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.