Laure Waridel, cofondatrice de l’organisme Équiterre.
Photo Credit: Courtoisie Équiterre

La Bourse Laure Waridel encourage la recherche-action sur l’environnement

La  Bourse Laure Waridel a été mise sur pied en 2008 et récompense des projets de recherche qui se penchent sur les enjeux environnementaux actuels.

Cette bourse de 10 000 dollars, remise annuellement à un ou une étudiant(e)s universitaire du Québec, est financée à part égale par l’organisme Équiterre, dont Laure Waridel est la cofondatrice, et la Caisse d’économie solidaire Desjardins, une institution financière impliquée en économie sociale et en investissement responsable.

Maryse Jobin a voulu savoir comment la Bourse Laure Waridel contribue sur le terrain à l’avancement de l’action environnementale et sociale : son invitée Colleen Thorpe, directrice des programmes d’éducation et des services chez Équiterre.

Écoutez
Valérie Toupin-Dubé, récipiendaire de la Bourse Laure Waridel en 2015 pour son projet de trousse éducative et pédagogique « École-o-champs ». © Courtoisie Équiterre

Vous avez jusqu’au 9 janvier 2017 pour inscrire votre projet de recherche pour l’obtention de la Bourse Laure Waridel 9e édition de l’organisme Équiterre.

En complément

Bourse Laure Waridel 

Conditions d’admission Bourse Laure Waridel

Valérie Toupin-Dubé récipiendaire du la 8e Bourse Laure Waridel

Catégories : Environnement et vie animale, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.