Une vue du Vieux-Québec et du château Frontenac

Une vue du Vieux-Québec et du château Frontenac dans la Capitale nationale.
Photo Credit: ICI Radio-Canada

2016 : année touristique proche d’un record pour la ville de Québec

La région de la Capitale-Nationale, qui englobe la ville de Québec, se dirige vers l’un de ses meilleurs bilans touristiques.

Selon André Roy, directeur de l’Office de tourisme de Québec, les chiffres pour 2016 seront presque équivalents à ceux de l’année exceptionnelle du 400e anniversaire :

 « On pense que 2016 va se terminer avec 2,5 millions de chambres vendues. En 2008, on en avait eu 2,6 millions. Il faut dire qu’en 2008 le concept d’Airbnb n’existait pas. »

Fait à noter, les ventes d’Airbnb n’entrent pas dans les statiques de l’Office de tourisme. Ce marché, parallèle à l’offre hôtelière, représente une portion importante du tourisme de cette ville.

C’est la force du dollar américain qui a fait grimper l’arrivée de touristes internationaux dans la Vieille Capitale, selon André Roy. Mais il y a aussi d’autres facteurs.

[L’Américain], il peut aller à Montréal, Toronto, Vancouver, ou Paris. Son dollar est bon partout. Il faut se donner un peu de mérite. Nos membres font un bon marketing.

Il faut dire que 2,2 millions de dollars ont été dépensés en publicité aux États-Unis par l’Office de tourisme du Québec pour séduire cette clientèle.

RCI avec Radio-Canada Québec

En complément

2016, la meilleure saison estivale depuis le 400e anniversaire de la Ville de Québec en 2008 (Office de tourisme de Québec)

Catégories : International
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.