Merichel Díaz, entrepreneure d’origine mexicaine

Merichel Díaz, entrepreneure d’origine mexicaine
Photo Credit: Chantal Lévesque | Journal Métro Montréal

Des effluves de lavande, de menthe givrée et du miel pour conquérir le monde

Certains veulent s’emparer du monde par les armes. Merichel Díaz rêve de le faire avec ses savons naturels aux parfums délicats. 

Ce rêve est aujourd’hui à la portée de cette diplômée de l’Université Anahuac de Cancun au Mexique et de HEC Montréal puisque la première étape, celle de fonder sa propre entreprise, est déjà franchie. Pour la suite des choses, Merichel n’a pas peur d’aller plus loin.

Nous vous proposons d’écouter et de regarder cette jeune femme à l’avenir et aux yeux pétillants parler de sa savonnerie Maya Mia, ainsi que des défis et des doutes qu’elle a eus à surmonter au moment de sa mise en marche.

Maya Mia
mayanbeekeeperscobamexico

Maya Mia est une savonnerie artisanale qui utilise des ingrédients naturels tels que les huiles essentielles et le miel. Chaque savon est fait avec du miel biologique des apiculteurs mayas du Mexique, qui vendent à Maya Mia leur produit à travers un système de commerce équitable.  

    
Chaque mois, en collaboration avec le Journal Métro, RCI vous invite à faire connaissance avec un immigrant qui a réussi son intégration sociale et professionnelle. Rencontre avec des hommes et des femmes aux parcours souvent étonnants.
Catégories : Économie, Immigration et Réfugiés, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.