women

Photo Credit: SanneBerg

Pourquoi des femmes trompent-elles leur conjoint?

Plusieurs conjoints essayent de comprendre pourquoi leurs partenaires leur ont été infidèles. Un site de rencontres extraconjugales a sondé à ce sujet plus de 10 000 femmes parmi leurs membres à travers le monde. Voici leurs réponses.

Le site de rencontres extraconjugales Gleeden a effectué un sondage auprès d’un échantillon de ses membres femmes dans le but de cerner les raisons de leurs infidélités.

Il est ressorti de ce sondage que les femmes se sentent lésées par une certaine iniquité dans l’accomplissement des tâches ménagères quotidiennes. Ce ressentiment exacerbé au fil de temps a conduit 73 % des femmes à tromper leurs conjoints, car elles estiment qu’ils n’assument pas leur part des choses dans les tâches domestiques.

Les femmes continuent à assumer l’essentiel des devoirs ménagers.

Une répartition équitable des responsabilités domestiques souderait les couples et les inciterait à ne pas chercher un autre partenaire. Une étude de l’Université de l’Alberta affirmait que lorsque les hommes s’impliquent d’une manière égalitaire dans les tâches ménagères, ils ont une vie sexuelle sensiblement plus épanouie et une relation conjugale plus stable.

Autres explications données par les femmes interrogées par le site Gleeden qui ont motivé leurs infidélités:

  • 84 % des femmes ont disputé leur mari à cause de leur absence de volonté d’acquitter leurs obligations ménagères comme faire la vaisselle, ranger et laver le linge.
  • 31 % d’entre elles se sont senties moins valorisées et moins sexy à force notamment d’avoir à nettoyer et à dépoussiérer la maison.
  • 43 % d’entre elles, ayant le sentiment d’être usées par la fréquence et la lourdeur des tâches domestiques, veulent prendre soin de leur santé physique et mentale
  • 18 % ont perdu leur désir sexuel suite à l’indifférence parfois désarmante de leur conjoint
Écoutez

Zoubeir Jazi

column-banner-zoubeir

Catégories : Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.