Que peut-on attendre des relations canado-américaines suite dans la foulée de la montée de l’influence Chrystia Freeland sur les affaires étrangeres canadiennne? - You Tube

Que peut-on attendre des relations canado-américaines suite dans la foulée de la montée de l’influence Chrystia Freeland sur les affaires étrangeres canadiennne? - You Tube

Nouvelle ministre des Affaires étrangères pour gérer les points d’interrogation Trump et Poutine

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, invitait les Canadiens hier à assister à un important jeu de chaise musicale de ses ministres.

Près du tiers de tous ses ministres ont changé de portefeuille. Mais c’est l’échange de siège entre le francophone Stéphane Dion et l’anglophone Chrystia Freeland au poste de ministre des Affaires étrangères qui provoque les plus grandes réactions.

Le choix de Mme Freeland, jusque-là ministre du Commerce international et connu pour son style batailleur, montre le désir du gouvernement canadien de se doter d’un ministère des Affaires étrangères taillé sur mesure pour contrer la tempête Trump qui se profile au plan économique entre les deux nations.

Mais, qu’est-ce que le départ de Stéphane Dion et l’arrivée de Chrystia Freeland à la tête d’un ministère des Affaires étrangères taillé sur mesure pour elle, indique sur les priorités internationales du gouvernement Trudeau?

Une Canadienne capable d’un face-à-face avec Trump et Poutine – 6:25

RCI avec la contribution d’Alain Gravel de Radio-Canada, Sandra Gagnon, 60 minutes, Yanik Dumont-Baron, Jacques Dufresne et de Louis Blouin de Radio-Canada

Sur le même thème

Remaniement ministériel à Ottawa : les Affaires étrangères changent de titulaire – RCI 

Chrystia Freeland, nouvelle ministre des Affaires étrangères – Radio-Canada 

Chrystia Freeland’s Russian experience a double-edged sword – CTV 

Chrystia Freeland takes over Foreign Affairs as Trudeau shuffles cabinet – CBC 

Catégories : Économie, International, Politique
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.