Un avion de la compagnie Sunwing

Un avion de la compagnie Sunwing
Photo Credit: flickr.com

Mandat de grève au sein du transporteur Sunwing

Au moment où les Canadiens sont fort nombreux à prendre un avion vers le Sud pour échapper à l’hiver, les agents de bord du transporteur aérien Sunwing ont donné un mandat de grève à leur syndicat, indique ce dernier.

Les agents de bord exigent des améliorations « importantes » à leurs conditions de travail.

Le mandat de grève a pour but de forcer l’entreprise à conclure une entente lorsque les négociations reprendront jeudi, a mentionné le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) par voie de communiqué lundi. Il a précisé que 94,6 % des membres de la section locale 4055 du SCFP ont voté pour des moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève « au moment jugé opportun ».

Sunwing Airlines inc. est une compagnie aérienne dont le siège social est situé à Etobicoke, et qui offre des services de vols réguliers et nolisés vers le Canada, le Mexique, les Caraïbes et les États-Unis.

Sunwing Airlines exploitait en 2013 un parc aérien de 32 appareils Boeing 737-800.

Un millier d’agents donne un mandat de grève à leur syndicat

Des séances de négociation devant un médiateur sont prévues jeudi et vendredi. Les membres du syndicat avaient rejeté en décembre un accord de principe conclu avec l’employeur.

Leur convention collective est échue depuis le 31 mai dernier. La section locale 4055 représente les 1000 agents de bord qui travaillent aux huit bases de Sunwing, dont Montréal, Québec et Halifax.

Aide-mémoire…
Un pilote au Canada a été accusé en janvier de pilotage avec les facultés affaiblies
Un pilote accusé d’être ivre aux commandes de son Boeing 737 dans la ville de Calgary en partance pour le Mexique avait trois fois la limite légale d’alcool pour les automobilistes, disent les policiers de Calgary.
L’incident s’est produit sur un vol de la compagnie Sunwing Airlines qui s’apprêtait à s’envoler pour Cancun avec 99 passagers et 6 membres d’équipage.
Selon la police, le pilote est monté à bord d’un avion de la série 737-800 de Sunwing Airlines à Calgary, peu avant 7 heures du matin, le 31 décembre.
Les équipages à la porte et sur l’avion avaient remarqué que le pilote se comportait bizarrement, avant qu’il ne devienne inconscient dans le cockpit.

Un avion de la compagnie Sunwing
Un avion de la compagnie Sunwing (archives)

RCI avec La Presse canadienne

Catégories : International
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.