Le pont Jacques-Cartier illuminé hier soir lors de tests dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal.
Photo Credit: Radio-Canada

Montréal : le pont Jacques-Cartier en met déjà plein la vue

La firme Moment Factory et six studios multimédias montréalais effectuent depuis quelques semaines des tests en vue de l’illumination du pont Jacques-Cartier le 17 mai prochain dans le cadre des événements entourant le 375e anniversaire de Montréal et le 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Le pont Jacques-Cartier, au deuxième rang des plus vieux ponts de Montréal, relie le quartier Ville-Marie sur l’île de Montréal à la ville de Longueuil sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent.

Ceux qui emprunteront le pont ou qui le regarderont au loin auront droit à une illumination originale tous les soirs.

Les gens qui vont venir nous visiter au mois de septembre vont voir une couleur, au mois d’avril une autre couleur. Mais, au jour le jour, le pont va s’activer d’une manière différente. » Pascal Villeneuve porte-parole de la Société des ponts Jacques-Cartier et Champlain

Gilbert Rozon, commissaire aux célébrations du 375e  anniversaire de Montréal, est impressionné par le résultat.

« C’est comme une œuvre d’art, a-t-il déclaré en entrevue à Radio-Canada. Ça pourrait très bien être comme la Biennale de Venise. Ça pourrait être une œuvre d’art contemporain.

Pas moins de 2800 lumières brilleront pendant les 10 prochaines années au gré des saisons et des différents événements. Le projet jouit d’une enveloppe budgétaire totale de 40 millions de dollars.

Selon des informations de Radio-Canada Grand Montréal

En complément

Des histoires et des ponts (Ponts Jacques-Cartier + Champlain Bridges Canada)

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.