Gabriel Nadeau-Dubois

Gabriel Nadeau-Dubois
Photo Credit: Karine Dufour

La candidature de Gabriel Nadeau Dubois dans Gouin réjouit l’Union étudiante du Québec

L’annonce de la candidature, pour Québec solidaire (QS), de l’ancien représentant des étudiants dans la circonscription de Gouin, dans Rosemont–La Petite-Patrie à Montréal, pour les élections partielles du 19 juin, a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par l’Union étudiante du Québec.  Elle y a vu une preuve que l’organisation étudiante peut être une pépinière à la participation citoyenne.

Nicolas Lavallée, président de l’Union étudiante du Québec © Nicolas Lavallée

Nicolas Lavallée est le président de l’Union étudiante du Québec. Il a confié à Alice Chantal Tchandem toute la confiance du mouvement en Gabriel Nadeau Dubois qui représente un bon candidat, capable de mieux défendre les intérêts des étudiants à un niveau supérieur, au parlement.

Il salue la candidature de l’ancien meneur étudiant. Gabriel Nadeau Dubois, qui a déjà eu à faire ses preuves en tant que porte-parole de la Coalition large de l’Association pour une solidarité étudiante (CLASSE) lors des manifestations du printemps 2012.

S’il est finalement élu, il siégera à l’Assemblée nationale du Québec en remplacement de la cofondatrice et co-porte-parole de ce parti, Françoise David, qui a dû se retirer de la vie politique au mois de janvier pour des raisons de santé.

Écoutez
Camille Robert et Gabriel Nadeau-Dubois, coporte-parole de la Coalition large de l’Association pour une solidarité étudiante (CLASSE)
Camille Robert et Gabriel Nadeau-Dubois, coporte-parole de la Coalition large de l’Association pour une solidarité étudiante (CLASSE)

Susciter d’autres candidatures étudiantes en politique

Nicolas Lavallée a affirmé que cette candidature illustre l’excellente mine de la démocratie au Québec. Il souhaite qu’elle entraîne d’autres candidatures susceptibles de porter le message de la communauté étudiante, dont les doléances sont nombreuses.

Les principales préoccupations :

  • une éducation de qualité et accessible à tous;
  • la bonification du programme des prêts et bourses qui augmente l’accessibilité aux études;
  • la révision de la grille de financement des Universités et du financement de la recherche qui a relativement stagné ces dernières années;
  • la question de la violence à caractère sexuel qui doit être au centre des préoccupations.

Étant donné la parenté d’idée entre l’Union étudiante du Québec et Gabriel Nadeau Dubois sur de nombreux dossiers touchant aux attentes des étudiants, l’homme de 26 ans est perçu comme étant le plus apte à faire valoir leurs intérêts.

À lire aussi :

Gabriel Nadeau-Dubois deviendrait candidat pour QS dans Gouin

Guy Leclerc croit que Gabriel Nadeau-Dubois apportera un vent de jeunesse à QS

Québec solidaire « est le seul parti où je suis chez moi », dit Nadeau-Dubois

Catégories : Non classé
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.