Stéphane Parent, Anne-Marie Yvon, Khady Beye et Leo Gimeno.

Stéphane Parent, Anne-Marie Yvon, Khady Beye et Leo Gimeno.

Tam-Tam Canada – 12 mars – Sous Donald Trump, avez-vous plus peur de visiter votre oncle Sam?

Cette semaine, vos cinq animateurs débattent des difficultés que subissent un nombre croissant de Canadiens de traverser la frontière américaine depuis la montée en puissance de Donald Trump. 

Avec tout ce qui se passe aux États-Unis seriez-vous enclin à modifier vos projets de vacances cet été et craigniez-vous de devoir vous présenter à la frontière américaine au cours des prochains mois?

Regardez Tam-Tam – 25:18

images-1Lors de l’écoute, vous avez une question ou une réflexion?images
N’hésitez pas à nous la livrer par écrit
Francais@rcinet.ca
Ou, parlez-nous de vive voix sur notre répondeur
514-597-7094

Fouillez dans les archives de Radio Canada International!

Des Canadiens pourraient rester jusqu’à 8 mois aux États-Unis sans pénalité
Un projet de loi bipartite devant le Congrès permettrait aux Canadiens de plus de 55 ans de rester au sud de la frontière jusqu’à huit mois, à certaines conditions.

À la frontière canadienne, est-ce le calme avant l’arrivée du Président Trump?
Avant l’arrivée de Trump au pouvoir, une auditrice de Toronto nous demandait comment au fil d’une coexistence assez pacifique avec les États-Unis, nos deux pays en était venu à décider du tracé de leur frontière commune.

Une famille manitobaine repoussée à la frontière américaine
Maryse Jobin demandait en 2015 à Abdelkrim Boulhout de raconter comment les choses se sont passées lorsque sa famille a été interdite d’entrée aux États-Unis pour aller faire la fête dans un parc aquatique de Grand Forks.

Une reconnaissance faciale dans nos aéroports qui est imposée?
Le déploiement dans les aéroports canadiens à partir de ce printemps d’appareils de reconnaissance faciale sont-ils nécessaires et leur implantation découlerait-elle en fait d’un ordre venu de Washington?

Voici notre meilleure offre cette semaine

Objectif 2020 à l’ONF : parité hommes-femmes pour les postes de création
L’Office national du film du Canada vise maintenant la parité au sein des postes clés de création pour les projets en production en 2020 dans les domaines de l’animation, du documentaire et des œuvres interactives.

La poésie affirmée de la jeune Autochtone Natasha Kanapé Fontaine
La jeune Innue Natasha Kanapé Fontaine qui a signé le pamphlet poétique Nous nous soulèverons y parle de ses racines et de sa prise de conscience face aux défis qui attendent les Autochtones et les femmes.

Une Canadienne en mission goûte aux piments des Philippines
La globe-trotter québécoise Danielle Tremblay se heurte aux bruits d’une jeune population ultra catholique en pleine expansion, où des centres commerciaux entiers sont réservés à la vente d’objet religieux.

Leçons de vie d’enfants dans « Le cœur en braille » de Michel Boujenah
Lorsque le comédien et humoriste Michel Boujenah a lu le roman de Pascal Ruter Le cœur en braille il a tout de suite su qu’il voulait en faire un film.

Party pyjama littéraire pour restaurer un lieu qui abrite les mots
En pyjama (oui, absolument), des auteurs conteurs invitent les spectateurs, eux aussi en pyjama, à revivre ce moment de lecture privilégié de leur jeunesse.

 

Catégories : Immigration et Réfugiés, International, Politique
Mots-clés : , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.