Le skip Brad Gushue et le trophée du Brier 2017, le championnat canadien de curling.
Photo Credit: Andrew Vaughan/La Presse Canadienne

Triomphe pour le Terre-Neuvien Brad Gushue au Brier 2017

C’est devant une foule partisane que le skip Brad Gushue et son équipe ont remporté le Championnat canadien de curling, dimanche, à Saint-Jean de Terre-Neuve. Il a vaincu le champion en titre Kevin Koe, de l’Alberta. C’est la première fois que Gushue remporte le Brier.

Le skip est celui qui lance deux pierres à la fin de chaque bout, souvent les coups les plus difficiles à réussir.

En finale contre Koe, Gushue a réussi un coup gagnant au 10e et dernier bout avec un placement tout en finesse. Une victoire qui a électrisé la foule du Mile One Centre.

Brad  Gushue et son équipe représenteront le Canada au Championnat du monde, à Edmonton, du 1er au 9 avril. Il déjà gagné l’or aux Jeux olympiques de Turin, en Italie, en 2006.

Mike McEwen gagne le bronze

Le match pour la médaille de bronze opposait le Manitobain Mike McEwen à l’équipe du Nord de l’Ontario de Brad Jacobs. Ce match s’est terminé au 11e bout lorsque la pierre de McEwen a délogé celle de Jacobs qui trônait au centre des cercles.

RCI avec Radio-Canada et La Presse canadienne

En complément

Brier 2017 : les meilleures équipes masculines de curling réunies à Saint-Jean de Terre-Neuve-et-Labrador (RCI)

Catégories : Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.