« Elrosado » oeuvre de Jacques Hurtubise de 1975 mis à l’encan au Musée d’art contemporain de Montréal dans le cadre de l’exposition Parle-moi d’amour.
Photo Credit: Courtoisie Alain Labonté Communications

« Les Impatients » mettent des œuvres d’art à l’encan au Musée d’art contemporain de Montréal

Depuis 25 ans, l’organisme Les Impatients vient en aide aux personnes atteintes de problèmes de santé mentale par l’entremise de l’expression artistique.

Ce qui a commencé bien humblement dans le sous-sol d’une maison permet maintenant à des centaines de personnes, dans différentes régions du Québec, d’entrevoir la lumière au bout du tunnel  en bénéficiant de l’effet thérapeutique de la création d’œuvres artistiques.

C’est sous le titre Parle-moi d’amour que l’organisme présente ces œuvres ainsi que celles d’autres artistes renommés au réputé Musée d’art contemporain de Montréal dans un encan du 16 au 29 mars 2017.

Frédéric Palardy est directeur général des Impatients. Maryse Jobin lui a demandé de parler de cet encan et de l’importance de l’expression artistique pour les gens souffrant d’une maladie mentale.

Écoutez

De plus une lithographie originale de Marc Chagall est aussi mise à l’encan Le Christ à l’horloge,1957, édition 2/90, un don de Gabriel-Jacques Blais.

Le Christ à l’horloge, 1957, lithographie originale de Marc Chagall, édition 2/90, don de Gabriel-Jacques Blais © Courtoisie Alain Labonté Communications

Exposition-encan Parle-moi d’amour Montréal

Catégories : Arts et divertissements
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.