La Canadienne Rachel Homan lors d’un match contre l’Italie au Championnat mondial de curling féminin 2017 à Beijing en Chine.
Photo Credit: The Associated Press/Ng Han Guan

Rachel Homan imbattable en ronde préliminaire au Championnat mondial de curling féminin

Jeudi, l’équipe canadienne de curling féminin a signé une fiche parfaite avec une victoire convaincante de 8-4 contre l’équipe danoise de Lene Nielsen au Capital Gymnasium à Beijing, en Chine.

Rachel Homan et son équipe ont donc terminé la ronde préliminaire avec une fiche parfaite, sans défaite.

Un exploit, puisque seules deux autres équipes ont réussi ce tour de force depuis que le Championnat mondial de curling féminin existe, soit l’équipe suédoise de la skip Anette Norberd en 2005 et l’équipe canadienne menée par Colleen Jones en 2003.

Finir au premier rang en préliminaire confère l’avantage de la dernière pierre à Rachel Homan pour son prochain match en série éliminatoire.

Si Rachel Homan et ses coéquipières, Joanne Courtney, Emma Miskew et Lisa Weagle, gagnent leur prochain match, elles participeront à la finale du Championnat mondial de curling féminin qui aura lieu dimanche.

La skip de l’équipe canadienne de curling féminin. Rachel Homan. © Canadian Press/Sean Kilpatrick

Si jamais l’équipe de Homan devrait perdre, elles se battront pour une troisième place en demi-finale.

RCI avec Canadian Press et CBC Sports

En complément

CPT World Women’s Curling Championship 2017 (en anglais)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.