La jeune ballerine de Calgary Taylor Yanke.
Photo Credit: Radio-Canada

Une jeune ballerine albertaine fait son entrée à l’Académie Princesse Grace des Ballets de Monte Carlo

À 14 ans Taylor Yanke devient la première Canadienne à être choisie par l’Académie Princesse Grace, l’école de danse des Ballets de Monte Carlo.

Cette école très réputée choisit des danseurs qui veulent ensuite faire une carrière professionnelle. Yanke, originaire de Calgary, explique qu’elle est contente de pouvoir y bénéficier d’un entrainement rigoureux de 6 heures par jour:

« J’ai seulement le dimanche de congé pour reprendre des forces et me préparer pour la semaine suivante…C’est beaucoup de travail mais les enseignants sont tellement passionnés que cela me donne envie de travailler dur tous les jours. Je visiterai sans doute Monaco pendant mes temps libres ». Taylor Yanke

La ballerine Taylor Yanke devient la première Canadienne à faire son entrée à l’Académie Princesse Grace à Monaco. © Radio-Canada

Taylor Yanke a eu la piqûre de la danse dès l’âge de 3 ans. Une passion qui ne l’a pas quittée depuis et qui la pousse à s’entraîner de longues heures:

« Je danse tous les jours, toute la journée et j’aime ça! C’est pour cette raison que je déménage à Monaco : pour danser encore plus ! »

Taylor Yanke dit être très reconnaissante d’avoir été choisie. La jeune ballerine poursuivra ses études scolaires en ligne selon le curriculum abertain.

RCI avec Radio-Canada Alberta (selon un texte de Marie-Pier Mercier)

En complément

Académie Princesse Grace/Les ballets de Monte Carlo

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.