Antony Diaz, cofondateur de UVolt en premier plan, d’autres membre de l’équipe Uvolt en deuxième plan.

Antony Diaz, cofondateur de UVolt en premier plan, d’autres membre de l’équipe Uvolt en deuxième plan.
Photo Credit: Antony Diaz|Uvolt

La batterie de votre téléphone vous lâche-t-elle? La solution pourrait être sur votre… poignet!

Une montre qui se charge par l’énergie solaire et qui devient du même coup une batterie de rechange pour le téléphone cellulaire? Oui, c’est possible. Il s’agit de la première invention du jeune Antony Díaz, cofondateur d’Uvolt

Antony Díaz, qui n’a que 21 ans et qui est arrivé au Canada en 2012, est originaire de la Colombie. Là-bas, il était reconnu par ses pairs et ses professeurs pour son talent pour les chiffres et pour la résolution de problèmes mathématiques. Il a d’ailleurs représenté son pays d’origine et le Québec à plusieurs concours de mathématiques depuis son très jeune âge. Son envie de continuer de résoudre des problèmes, réels cette fois, l’a guidé vers l’ingénieuse solution à un problème très courant de nos jours : des batteries de cellulaires qui ne tiennent pas le coup!

Écoutez l’entrevue qu’Antony a accordée à Radio Canada International. Il explique comment l’idée de construire le prototype de montre solaire lui est venue à l’esprit :

Écoutez

Antony Díaz (gauche) est aussi l’une des 50 personnalités qui créent l’extraordinaire au Québéc en 2017 par le magazine URBANIA

nommés

© Photo couverture : Martin Girard/URBANIA

Vidéo promotionnelle de la montre Uvolt (en anglais seulement)
Catégories : Non classé
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.