La Canadienne Eugenie Bouchard saute de joie après avoir battu Maria Sharapova hier au Masters de Madrid.
Photo Credit: AP/Francisco Seco

Madrid : la Canadienne Eugenie Bouchard a raison de la Russe Maria Sharapova

Eugenie Bouchard a battu mardi, pour la première fois de sa carrière, Maria Sharapova, qui fait un retour au jeu après une suspension pour dopage.

La Canadienne a semblé retrouver le désir de gagner qu’elle affichait plus tôt dans sa carrière. Elle s’était même hissée au quatrième rang mondial.

Mais la victoire contre Sharapova, au deuxième tour du Masters de Madrid, n’a pas été facile. Bouchard a dû se battre pendant près de 3 heures afin de maîtriser la Russe en trois manches de 7-5, 2-6 et 6-4.

Cette rencontre était le premier affrontement entre les deux joueuses depuis que la Montréalaise a qualifié Sharapova de « tricheuse » lorsqu’un test antidopage a révélé la présence de meldonium dans son organisme aux Internationaux d’Australie il y a un peu plus d’un an.

Eugenie Bouchard, à propos de sa motivation lors du match :

« J’étais de toute évidence très motivée aujourd’hui, a reconnu Bouchard. J’étais très inspirée avant même le début du match parce que de nombreuses joueuses sont discrètement venues à ma rencontre pour me souhaiter bonne chance, des joueurs à qui je ne parle pas habituellement, et j’ai reçu de nombreux textos provenant d’acteurs de l’univers du tennis qui voulaient simplement m’encourager… Je voulais gagner non seulement pour moi, mais pour tout le monde qui n’a jamais triché dans sa carrière. »

Rappelons que Maria Sharapova était l’idole de jeunesse d’Eugenie Bouchard, mais force est de constater que cette époque est bel et bien révolue.

Eugenie Bouchard serre la main de Maria Sharapova après avoir battu pour la première fois l’ancienne numéro 1 mondiale hier au tournoi Masters à Madrid. © AP PhotoFrancisco Seco

Bouchard affrontera la favorite du tournoi, l’Allemande Angelique Kerber, au prochain tour.

RCI avec Radio-Canada Sports

En complément 

Eugenie Bouchard condamne Maria Sharapova (Radio-Canada Sports)

Tournoi Masters de Madrid (site en anglais)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.