Un trottoir arc-en-ciel au centre-ville de Whitehorse au Yukon
Photo Credit: Radio-Canada

Un trottoir arc-en-ciel au centre-ville de Whitehorse au Yukon

Ces jours-ci, des employés de la voirie de Whitehorse, capitale du territoire du Yukon, ont peint des passages piétonniers et des portions de trottoirs à l’intersection de Main Street et de Third Avenue, au centre-ville, pour souligner l’appui de la Ville au mouvement Pride.

Marque de respect envers la communauté LGBT

Whitehorse shows its Pride with rainbow cross walk

Whitehorse shows its #pride @ Main & 3rd with City crews out early painting cross walks. The pride parade is set for Saturday, June 10th.

Posted by CBC Yukon on Tuesday, June 6, 2017

Les couleurs de l’arc-en-ciel représentent le mouvement Pride, alors que le bleu clair, le rose et le blanc représentent le drapeau transgenre.

Par cette action, la Ville de Whitehorse entend souligner son appui à la diversité et à la promotion de son statut de ville inclusive.

(Ville de Yellowknife)

(Ville de Yellowknife)

Dans les Territoires du Nord-Ouest, la capitale, Yellowknife, avait déjà réalisé pareille installation en juin de l’année dernière, tout comme Vancouver en 2013.

Le trottoir de la rue Davie au centre-ville de Vancouver en Colombie-Britannique (Radio-Canada)

RCI, CBC, Ville de Whitehorse, Universalis

Catégories : Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.