Don Matthews a été entraîneur-chef des Alouettes de Montréal de 2002 à 2006.
Photo Credit: THE CANADIAN PRESS/Darryl Dyck)

Football canadien : le légendaire Don Matthews s’éteint à 77 ans

On l’appelait « The Don » parce que Don Matthews était plus grand que nature.

Celui qui a dirigé plusieurs équipes de la Ligue canadienne de football a gagné cinq fois la Coupe Grey à titre d’entraîneur-chef. Il est mort aujourd’hui d’un cancer.

Il a aussi participé à la conquête de ce trophée du football canadien à cinq reprises, à titre de coordonnateur défensif des Eskimos d’Edmonton, de 1978 à 1982.

L’Américain a été à la tête des Alouettes de Montréal de 2002 à 2006. Dès sa première année dans la métropole québécoise, il a mené son équipe à la conquête de la Coupe Grey.

Intronisé au Temple de la renommée du football canadien, Matthews arrive au 2e rang pour le plus grand nombre de gains comme entraîneur-chef avec 231. Wally Buono en compte 266.

Au total, il a remporté 10 titres de la Coupe Grey avec différentes équipes, dont les Lions de la Colombie-Britannique et les Argonauts de Toronto.

RCI avec Radio-Canada Sports, La Presse canadienne et CBC Sports

Don Matthews a agi comme consultant, en 2014, avec les Alouettes de Montréal. © (Paul Chiasson/Canadian Press/File)
Catégories : Société, Sports
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.