Les 18-34 ans demeurent les plus grands utilisateurs d’appareils mobiles
Photo Credit: IS / iStock

Les 18-34 ans demeurent les plus grands utilisateurs d’appareils mobiles

Les 18-34 ans, ceux qu’on appelle aussi « la génération quoi? » sont, sans grande surprise, les plus grands utilisateurs d’appareils mobiles.

C’est ce qu’on peut lire dans un nouveau volet de l’enquête NETendances du CEFRIO.

Plus de 80 %

En fait, ce sont 81 % des jeunes de ce groupe d’âge qui possèdent un téléphone intelligent. [Deux mots bizarrement associés, NDLR].

Au total, en 2016, ce sont près de 6 adultes québécois sur 10, soit 58 % qui possédaient un tel appareil, ce qui représente une progression de cinq points de pourcentage par rapport à 2015.

Et la tablette?

La tablette électronique connaît aussi une croissance. À peine 51 % des Québécois détenaient une tablette électronique en 2016, une hausse de cinq points de pourcentage par rapport à 2015.

La tablette est surtout populaire dans les foyers ayant au moins un enfant, soit 64 % contre 44 % pour les foyers sans enfants.

Et les achats en ligne avec un appareil mobile?

Les achats en ligne des Québécois en 2016 © 2016 CEFRIO

La moitié des adultes possédant un appareil mobile ont réalisé au moins un achat en ligne sur cet appareil en 2016.

Reste que l’ordinateur demeure toutefois le moyen le plus utilisé pour les achats sur Internet.

Toujours selon l’enquête NETendances du CEFRIO, plus de 6 Québécois sur 10 munis d’un appareil mobile, 63 %, ont téléchargé au moins une application gratuite au cours de la dernière année, mais seulement 20 % des adultes ont téléchargé au moins une application payante.

Appareils détenus par les Québécois © 2016 CEFRIO

Et les applications les plus populaires?

Les applications les plus populaires sont :

  • suivre la météo, 48%;
  • jouer et se divertir, 43%;
  • suivre l’actualité et les informations, 39%;
  • écouter de la musique, 37%;
  • clavarder et réseauter, 34%;
  • gérer ses finances, 30%.

Enfin, le quart des détenteurs d’un téléphone intelligent affichent un intérêt marqué pour la réalité virtuelle.

Quelle est-elle, cette génération quoi?

Une enquête en France sur la génération quoi?

RCI, PC, CEFRIO

Catégories : Économie, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.