Instagram

Photo Credit: AFP / Josh Edelson

Instagram, on peut trouver même un emploi

Instagram est la nouvelle plateforme investie par des grandes entreprises pour recruter les perles rares. Les chercheurs d’emplois peuvent-ils trouver un emploi plus efficacement sur Instagram?

Fort de plus de 700 millions de membres actifs, Instagram est le réseau social ayant la plus forte croissance. Des employeurs tentent de rejoindre les jeunes mobinautes là où ils y passent des dizaines de minutes quotidiennement.

Des compagnies comme la Canadienne McKesson publient notamment sur Instagram des photos d’employés heureux de travailler pour un employeur qui offre des séances d’éducation physique, des certificats cadeaux – voyages.

Ces publications sont parsemées d’invitations à postuler pour des emplois vacants.

Le processus est réduit à un simple envoi d’un CV ou bien un lien vers le profil LinkedIn. Certains employeurs répondent (et non par un accusé de réception) aux candidats dans les 24 h suivant leurs candidatures.

Les chercheurs d’emplois peuvent obtenir des informations sur ces potentiels employeurs en cliquant sur le bouton «Suivre » associé à leur compte Instagram.

Ces actions sont à la fois un exercice  de sensibilisation à la marque et une tentative de recherche des perles rares qui ne fréquentent pas les sites de recherche d’emploi traditionnelle.

Les annonceurs doivent être créatifs pour attirer l’attention des jeunes mobinautes plus réceptifs à des photos spectaculaires et aux égoportraits ( selfies)

Les jeunes réussissent-ils à se mettre en valeur devant un employeur comme ils le font avec brio sur Instagram ?

Écoutez

Zoubeir Jazi

Catégories : Économie, Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.