Un livre d’espoir canadien, un souvenir du 150e pour vos petits-enfants et pour leurs arrières-petits-enfants
Photo Credit: Canada 300

Un livre d’espoir canadien à n’être ouvert qu’en 2167

Au lever du soleil, le samedi 1er juillet, un canot entrait en rade dans le petit port de Charlottetown, la capitale de l’Île-du-Prince-Édouard.

Julie Pelletier-Lush, au centre du canot. (Photo: Robert Tsonos)

Les personnes à bord allaient porter, en silence, un livre au premier ministre provincial Wade MacLauchlan.

A Book of Canadian Hope/Un livre d’espoir canadien

Le livre en question a été porté en suivant le même parcours qui avait été emprunté en 1864 par ceux et celles qui ont assisté à la conférence prononcée par Julie Pelletier-Lush de la nation Mi’kmaq.

Un livre d’espoir canadien fait partie du projet Canada 300 – Aspirations improbables pour un pays inattendu. Le livre sera placé dans une capsule temporelle dans un des murs de Province House, le parlement provincial, capsule qui ne sera ouverte que dans 150 ans, soit en 2167.

Un livre d’espoir canadien regroupe des conversations portant sur l’avenir du Canada et des textes des allocutions prononcées lors de la Conférence Palmer sur les politiques publiques de 2015 à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.

Les grands thèmes tournaient autour de la relation du Canada avec ses Premières Nations, du concept de la nationalité et de l’environnement.

RCI, CBC, Canada 300

Catégories : Autochtones, International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.