45e édition du Festival péruvien de Montréal dans le cadre des Week-ends du Monde cette fin de semaine
Photo Credit: Julio Arevalo

45e édition du Festival péruvien de Montréal dans le cadre des Week-ends du Monde cette fin de semaine

L’Association canado-péruvienne fêtait, le 10 janvier dernier, ses 45 ans d’existence.

Et, ces 45 ans sont aussi ceux de son festival qui se tient cette année le samedi 15 juillet de midi à 22 h au parc Jean-Drapeau de l’île Notre-Dame, au cœur du Saint-Laurent, entre Montréal et la Rive-Sud.

L’événement s’insère dans la programmation des Week-ends du Monde, dont c’est la 13e édition. C’est une célébration de la diversité plurielle de la ville, de sa région et de ceux qui y vivent par la musique, la danse, les traditions culinaires et les activités familiales.

http://www.parcjeandrapeau.com/fr/week-ends-du-monde-montreal/

Un des plus vieux festivals latinos de Montréal

Avec ses 45 ans de jeunesse, le Festival péruvien de Montréal est sans doute la manifestation culturelle latino-américaine la plus vieille de Montréal, et même du Canada.

Rapprochement communautaire, ouverture vers la société d’accueil et valeurs d’intégration ont toujours été au cœur de la fête.

Araceli Poma

Araceli Poma est une artiste émergente péruvienne sur la scène internationale. Après son passage à New York et avant une envolée vers la Suède, elle fera escale à Montréal pour un concert.

Weeks-ends du Monde

L’édition 2017 des Week-ends du Monde se déroule à Montréal depuis le samedi 8 juillet et se termine le dimanche 16. On pourra entre autres y voir des membres des communautés cubaines, jamaïcaines, vénézuéliennes, mexicaines, brésiliennes, colombiennes, tunisiennes et maghrébines.

Julio Arevalo, président de l’Association Canado-Péruvienne © Pablo Gómez Barrios

Julio Arevalo, président de l’Association canado-péruvienne est l’invité au micro de Raymond Desmarteau.

Écoutez

Catégories : Arts et divertissements, Immigration et Réfugiés, International, Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.