Le Canadien Andre de Grasse (bronze au 100m) en compagnie de la légende Usain Bolt (or au 100 m) célèbrent ensemble après la course aux Jeux olympiques de Rio.
Photo Credit: Matthias Hangst/Getty Images Sports

Le dernier duel entre Usain Bolt et Andre De Grasse n’aura pas lieu à Londres

Les derniers Championnats du monde d’athlétisme auxquels doit participer Usain Bolt se feront sans la présence de son rival Andre De Grasse.

Le sprinteur canadien a dû mettre fin à sa saison à cause d’une élongation aux muscles du genou qu’il a subie lorsqu’il s’entraînait pour les départs plus tôt cette semaine.

Réaction De Grasse jeudi :

« Il va toujours y avoir des hauts et des bas, de très grands hauts comme les Jeux panaméricains, la NCAA, les Championnats du monde [à Pékin] et les Jeux olympiques [à Rio]. Tôt ou tard quelque chose allait se passer… C’est une expérience d’apprentissage pour moi et mon équipe, nous allons seulement être meilleurs après cette situation. L’année prochaine nous allons revenir encore plus forts, et les choses vont se replacer. »

Le Canadien Andre de Grasse célèbre sa 3e place et médaille de bronze au 100 m aux Jeux olympiques de Rio en 2016. © Paul Gilham/Gettty Images Sports

Le médaillé de bronze au 100 m aux derniers mondiaux à Pékin, en 2015, devait se mesurer au Jamaïcain, samedi soir, dans cette épreuve.

C’était censé être le dernier duel entre De Grasse et Bolt puisque le Jamaïcain, qui est détenteur de 11 titres aux mondiaux, a affirmé vouloir se retirer après cette compétition.

RCI avec Radio-Canada Sports et La Presse canadienne

En complément

Chicane de sprinteurs, Usain Bolt se défend d’avoir écarté Andre De Grasse de la rencontre de Monaco (RCI)

Quand Usain Bolt a enflammé Sherbrooke (Radio-Canada Sports)

Usain Bolt en 20 temps (Radio-Canada Sports)

Catégories : Non classé
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.