Université de Toronto
Photo Credit: Evan Mitsui/CBC

L’Université de Toronto interdit au Canadian Nationalist Party de tenir un rassemblement en septembre

L’Université de Toronto a décrété un interdit de séjour à un groupe de nationalistes blancs sur son campus.

Le Canadian Nationalist Party a créé une page Facebook pour faire la promotion d’un rassemblement en septembre, où les organisateurs veulent discuter du nationalisme blanc au Canada et de l’avenir du pays.

« We have contacted the group to let them know they don’t have permission to use our space. »

(Trad. : Nous avons avisé ce groupe que nous ne leur accordons pas la permission d’utiliser nos installations.)

Althea Blackburn-Evans porte-parole de l’Université de Toronto

Le président de l’établissement, Meric Gertler, a déclaré que la bigoterie, le sectarisme, la haine et la violence n’avaient pas droit de cité sur le campus tout en condamnant fermement les dérives violentes entre manifestants et suprémacistes blancs en Virginie le week-end dernier. Ces événements ont causé la mort d’une femme et ont blessé 19 personnes.

«

http://www.president.utoronto.ca/

As we prepare to welcome students, faculty and staff to our campuses for the start of another academic year, it is important that we reaffirm our collective and unwavering commitment to diversity, equity, and inclusion. Those values are cornerstones of outstanding scholarship, teaching, and learning, which can thrive only by embracing the broadest range of people and encouraging the free expression of diverse perspectives in an atmosphere of mutual respect. »

(Trad. : Alors que nous nous préparons à recevoir des étudiants, des professeurs et des membres de notre personnel sur nos différents campus pour le début d’une nouvelle année académique, il est primordial que nous réaffirmions notre engagement collectif et inébranlable envers la diversité, l’équité et l’inclusion. Ces valeurs forment la pierre angulaire d’un enseignement de qualité, d’érudition et d’apprentissage qui ne peuvent s’épanouir qu’en incluant un large éventail d’individus et en encourageant la libre expression de points de vue différents dans une atmosphère fondée sur le respect mutuel.)

Meric Gertler, président, Université de Toronto

Rappelons qu’à Charlottesville, en Virginie, Heather Heyer, qui n’avait que 32 ans, est décédée après qu’une voiture conduite par un suprémaciste blanc lui eut foncé dessus.

L’homme, James Fields fils, se dit être admirateur d’Adolf Hitler et de l’Allemagne nazie. Il est inculpé de meurtre au second degré.

« The academic community must continue to condemn acts of violence, intimidation, and the fostering of hate. »

(Trad. : Le monde universitaire, la communauté scolaire doit continuer à condamner tous les actes de violence, l’intimidation et la promotion de la haine)

Meric Gertler, président, Université de Toronto

L’Université de Toronto a demandé à Facebook de faire disparaître la page annonçant l’événement prévu pour le 14 septembre.

(Facebook)

Manifestation contre le racisme devant le consulat des États-Unis à Toronto le 14 août dernier ((Nathan Denette/Canadian Press)

Pour en savoir plus :

L’extrême droite ontarienne réagit aux événements de Charlottesville

Le Canadian Nationalist Party (anglais seulement)

RCI, PC, R.-C.

Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.