Faire du yoga en pleine nature en présence d’alpagas, une première au Canada.
Photo Credit: https://www.alpagasfibrefine.com/

Un cours de yoga en présence d’alpagas : oui, absolument, et c’est génial!

Le centre du Québec est parsemé de villages parfois anonymes, parfois pittoresques.

Sainte-Eulalie fait partie du second groupe.

Ici, on est au cœur de la plaine. Le regard porte loin.

Le premier colonisateur de Sainte-Eulalie est Noé Tourigny qui, dès l’automne 1861, défriche le premier lot de la concession. C’est la propriété occupée actuellement par Alpaga Fibrefines, dans le rang des érables.

Sainte-Eulalie compte aujourd’hui une population de 900 personnes en croissance.

Et, on peut lire ceci sur le site web de la ville.

« Typiquement francophone, notre localité a le plaisir de compter des représentants d’autres pays qui en ont fait leur terre d’accueil. »

Alpaga Fibrefines

La ferme d’élevage d’alpagas huacaya – le plus courant en élevage – est née du désir d’un retour à la terre pour Karine Davidson Tremblay et sa famille.

Depuis quelques années, la petite famille fait dans l’alpaga haut de gamme, «  le mouton 2.0 » comme elle l’appelle pour la chaleur, le confort et la douceur de sa fibre.

« C’est beaucoup de travail. C’est tous les jours. On vit avec les naissances, les décès, la maladie et la santé de notre élevage. Il fait partie de la famille ».

Karine Davisson Tremblay 

Et le yoga?

https://www.alpagasfibrefine.com/

Karine Davisson Tremblay offre souvent des sessions de différentes durées en agrotourisme et en écoresponsabilisation. L’idée d’ouvrir son espace à la pratique du yoga en présence d’alpagas est née de ces propositions de rapprochement entre l’humain et la nature.

« L’alpaga est un animal très curieux. Farouche, il n’aime pas vraiment se faire câliner, mais il est hyper curieux. Et, par son regard et ses mouvements lents, il est très calmant à regarder. Les alpagas sont des animaux parfaits pour ceux qui veulent pratique le yoga. »

https://www.alpagasfibrefine.com/

Les cours sont offerts par une personne certifiée à une quinzaine de personnes à la fois et comprennent une visite des installations.

Faire du yoga en pleine nature en présence d’alpagas, c’est une première au Canada.

Quelque part dans un champ, entourée de quelques-uns de ses alpagas, Karine Davidson Tremblay parle de yoga et de son élevage au micro de Raymond Desmarteau.   

Écoutez
Catégories : Environnement et vie animale, Santé
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.