iPad et iPhone

iPad et iPhone
Photo Credit: iStock

Faut-il installer iOS 11?

Les détenteurs des iPhone et iPad reçoivent des rappels insistants pour mettre à niveau le système d’exploitation iOS. Quelles sont les importantes nouveautés d’iOS 11, et faut-il l’installer?

Voici une sélection des nouveautés marquantes qu’iOS 11 apporte aux utilisateurs des iPhone et iPad.

Le centre de contrôle redessiné et personnalisable

Le centre de contrôle a été reconfiguré avec des ajouts de raccourcis vers de nouvelles fonctionnalités, dont notamment « Ne pas déranger » (voir plus bas).

Le centre de contrôle est désormais personnalisable. Et l’usager, grâce aux commandes Réglages/Centre de contrôle/Personnaliser, peut ajouter ou retirer des options selon ses besoins.

Ne pas déranger, je conduis!

La nouvelle fonctionnalité (voir écran) « Ne pas déranger, je conduis » est une solution proposée par Apple pour combattre le fléau des accidents causés par la distraction au volant. Une fois activée, cette fonctionnalité bloque les notifications et messages textes et informe les expéditeurs que le destinataire est au volant et qu’il ne peut pas leur répondre pour l’instant. L’utilisateur peut avoir connaissance de ces messages ultérieurement en désactivant « Ne pas déranger, je conduis ».

Source:Apple

Une réalité augmentée peaufinée

Grâce à la technologie ARKit qui enrichit des environnements réels par des informations additionnelles et des échanges interactifs, des applications comme MeasureKit permettent de prendre notamment les mesures des pièces et de visualiser les meubles ou les objets qu’on veut y mettre.

Faire des animations à partir des images

Les nouvelles options boucle vidéo, pose longue et rebond permettent aux utilisateurs de faire des reprises d’une image, de créer un effet de traînée et de rééditer d’une façon animée une séquence de photos.

Notons que les admirateurs des emojis seront ravis par l’ajout de plusieurs nouvelles créations.

Prendre des notes et scanner un document plus convivial

La fonction Note s’est enrichie et se rapproche d’une application de traitement de texte professionnelle : la nouvelle option « Scanner » numérise les documents et facilite leur partage. Des chiffriers peuvent être maintenant créés par la fonction Note.

Faut-il installer iOS 11?

La mise à jour d’un système d’exploitation est généralement recommandable, car elle est censée apporter des améliorations à la sécurité des appareils sur lesquelles elle est installée.

Il est recommandé pour les détenteurs des iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6s, iPhone 6 Plus, iPhone 7, iPhone7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X.

Recommandable sous réserve 

iOS 11 apporte des améliorations significatives à l’iPad qui le rapproche d’un ordinateur personnel. Les nouveautés apportées par iOS11 ne sont pas intuitives pour l’utilisateur moyen. L’installation d’iOS11 sur les dernières générations des iPad se fait sans heurts. Cette installation sur iPad Air et iPad mini 2, par contre, ralentit leur fonctionnement.

Attendre pour les détenteurs des iPhone fabriqués avant 2014

Pour les iPhone 5 et ceux qui sont fabriqués avant 2014, il vaut mieux attendre les ajustements apportés par Apple sur les usuelles incompatibilités avec les anciens iPhone.

iOS 11: la batterie se décharge rapidement 

Selon un test effectué par la firme spécialisée dans la sécurité mobile, Wandera, une batterie pleine d’un iPhone doté d’un iOS 11 s’épuise au terme de 96 minutes. Avec un iPhone équipé d’un iOS 10, la batterie s’épuise après 240 minutes.

Écoutez

Zoubeir Jazi
column-banner-zoubeir

Mots-clés : , , , , , , , , ,
Publié dans : Internet

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

@*@ Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restants

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette.

Nétiquette »

Quand vous vous exprimez dans le cadre d'une tribune, vous devez être aussi courtois que si vous parliez à quelqu'un face à face. Les insultes et attaques personnelles ne seront pas tolérées. Ne pas être d'accord avec une opinion, une idée ou un événement est une chose, mais manquer de respect envers autrui en est une autre. Les grands esprits ne se rencontrent pas toujours, et c'est bien là l'intérêt des tribunes!

La nétiquette est l'ensemble des règles de conduite régissant le comportement des internautes. Avant d'intervenir dans une tribune, il est important d'en prendre connaissance. Sinon, on risque l'expulsion!

  1. Les tribunes de RCInet.ca ne sont pas anonymes. Au moment de s'inscrire, les utilisateurs sont tenus d'indiquer leurs nom, prénom et lieu de résidence, qui s'afficheront au moment de la publication de leur commentaire. RCInet.ca se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il existe un doute quant à l'identité de son auteur.
  2. L'usurpation de l'identité d'autrui dans l'intention d'induire en erreur ou de causer un préjudice est une infraction grave passible d'expulsion.
  3. Les tribunes de Rcinet.ca sont ouvertes à tous, quels que soit l'âge, l'origine ethnique, la religion, le sexe ou l'orientation sexuelle.
  4. Les propos diffamatoires, haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes ou disgracieux envers l'origine ethnique, l'appartenance à une religion ou à un groupe d'âge ne seront pas publiés.
  5. Dans Internet, les majuscules équivalent aux cris et peuvent être interprétées comme de l'agressivité, ce qui est plutôt désagréable pour vos interlocuteurs. Tout message contenant un ou des mots écrits en majuscules (à l'exception des sigles et des acronymes) sera rejeté. Il en sera de même pour les messages contenant un ou des mots en caractères gras, italiques ou soulignés.
  6. Le langage vulgaire, obscène ou malveillant est interdit. Les tribunes sont des lieux publics, et vos propos pourraient heurter certains internautes. Les personnes faisant usage d'un langage grossier seront expulsées.
  7. Le respect mutuel est de mise entre les utilisateurs. Ainsi, il est interdit d'injurier, de menacer ou de harceler un utilisateur. Vous pouvez exprimer votre désaccord avec une idée sans attaquer quiconque.
  8. L'échange d'arguments et de vues contradictoires est un élément clé d'un débat sain, mais il ne doit pas prendre la forme d'un dialogue ou d'une discussion privée entre deux participants qui s'interpellent sans égard aux autres participants. Les messages de ce type ne seront pas affichés.
  9. Radio Canada International diffuse en cinq langues. Les échanges dans les forums doivent se faire dans la même langue que le contenu que nous publions. L'usage d'autres langues, à l'exception de quelques mots, est interdit. Les messages sans rapport avec le sujet ne seront pas publiés.
  10. L'envoi de messages à répétition nuit aux échanges et ne sera pas toléré.
  11. L'insertion d'images ou de tout autre type de fichier dans les commentaires est interdite. L'inclusion d'hyperliens vers d'autres sites est permise, à condition qu'ils respectent la nétiquette. Toutefois, Radio Canada International n'est aucunement responsable du contenu de ces sites.
  12. La copie d'un texte d'autrui, même avec référence à son auteur, est inacceptable si cet extrait constitue la majeure partie du commentaire.
  13. La publicité et les appels à la mobilisation, sous quelque forme que ce soit, sont interdits dans les tribunes de Radio Canada International.
  14. Tous les commentaires et autres types de contenus sont modérés avant publication. Radio Canada International  se réserve le droit de ne pas publier les messages des internautes.
  15. Radio Canada International se réserve le droit de fermer une tribune à tout moment, sans préavis.
  16. Radio Canada International se réserve le droit de modifier ces règles de conduite (nétiquette) en tout temps, sans préavis.
  17. En participant à ses tribunes, vous autorisez Radio Canada International à publier vos commentaires sur la toile pour un temps indéfini. Cela suppose aussi que ces messages seront indexés par les moteurs de recherche d'Internet.
  18. Radio Canada International  n'est nullement tenue de retirer vos messages du web, si un jour vous en faites la demande. Nous vous invitons donc à bien réfléchir à vos propos et aux conséquences de leur publication.

*

4 comments on “Faut-il installer iOS 11?
  1. Tutuapp free dit :

    les 3 caractéristiques qu’Apple ne semble pas avoir sur iOS sont probablement la principale raison pour laquelle beaucoup d’entre nous restent à l’écart des iPhones.

    1. Les notifications sont horriblement gérées. Comme mentionné dans cet article, c’est un slog.
    2. Aussi mentionné dans cet article est le centre de contrôle pourrait utiliser des interactions plus profondes. si j’appuie longuement sur le bouton Wi-Fi, pourquoi ne peut-il pas dresser une liste de points d’accès wifi et me permettre de basculer là-bas? Ou des appareils Bluetooth?
    3. Incapacité à modifier les applications par défaut.

  2. fkdr dit :

    Déçu !
    Me voici avec 2 IPhone :
    Mon actuel IPhone 7 Plus 256 Go (ios 10.3.3)
    Et mon tout nouvel IPhone 8 plus 256 Go (ios 11.0.1)
    Et depuis, je me suis amusé à comparer les performances et le ressentit de ma dernière acquisition par rapport à mon 7 Plus.

    Certes, les benchs bruts avec Geekbench4 sont bons :
    Model iPhone 8 Plus
    OS iOS 11.0.1
    Single-Core Score 4252
    Multi-Core Score 10311

    Model iPhone 7 Plus
    OS iOS 10.3.3
    Single-Core Score 3498
    Multi-Core Score 5907

    Par contre, dans certains cas, le couple Ios 11.0.1 et IPhone 8 Plus est moins bon que l’IPhone 7 Plus ios 10.3.3 !
    Tout particulièrement la synchro des mails, agendas, contacts via Exchange ActiveSync : les requêtes de synchronisation sont en moyenne entre 10 et 40 % plus lentes qu’avec l’I7+ ! Tests effectués sur un de mes serveurs de PROD à mon taf’ (Zimbra)…
    Pour un smartphone haut de gamme, orienté PRO, c’est désolant !

    Pour le reste, à l’usage, c’est bof… Rien de transcendant…
    1000 boules pour ça… !

    Les ingés ont vraiment intérêts à travailler sur l’optimisation de cette version d’IOS…

  3. etlomb77 dit :

    Et pour l’iphone SE, on fait quoi? Tout le monde à l’air de l’oublier allrs qu’a mon sens c’est un des meilleurs formats (tiens bien dans la main et dans la poche).
    D’autre part, certaines apps deviennent incompatibles avec la mise à jour. Ce serait bien de le mentionner (avec la méthode qui permet de savoir quelles apps seront bloquées AVANT de faire la mise à jour) ->Réglages, Général, A propos, Applications.

  4. Pierre St-Amant dit :

    J’ai reçu votre courriel aujourd’hui, le 22 septembre à 18:07… Un tantinet trop tard ne pensez-vous pas ? J’AI FAIT L’INSTALLATION DE IOS 11 HIER APRÈS MIDI… Belle performance RCI, j’adore avoir mes informations en retard. 😤👌🏽