« Moutains East of Maligne Lake » du Canadien Lawren Harris est exposée du 8 au 11 novembre 2017 à Montréal chez Heffel.
Photo Credit: Maison de vente aux enchères Heffel

Des œuvres de Harris, Riopelle et Carr exposées à Montréal avant les enchères

La Maison de vente aux enchères Heffel expose des oeuvres d’art exceptionnelles du 8 au 11 novembre à sa galerie de Montréal.

L’exposition Art d’après-guerre et Beaux-arts canadiens réunit une centaine de toiles comme celles d’artistes canadiens tels Lawren Harris, Jean-Paul Riopelle et Emily Carr.

Ces peintures de calibre muséal, dont certaines ont une valeur estimée dans les sept chiffres, démontrent un véritable engouement pour les oeuvres canadiennes.

En 2016, une toile de Lawren Harris, membre fondateur du Groupe des 7, avait battu un record après qu’un acquéreur ait payé 11,2 millions $ pour se la procurer.

Maryse Jobin discute de la popularité grandissante des artistes canadiens et du travail d’authentification qui précède une vente aux enchères avec Tania Poggione, spécialiste en art canadien et directrice du bureau montréalais de la Maison Heffel.

Écoutez
« Indian Encampment Vancouver » de la Canadienne Emily Carr. © Maison de vente aux enchères Heffel

L’exposition Art d’après-guerre et Beaux-arts canadiens est ouverte au public à Montréal du 8 au 11 novembre à la Galerie Heffel, et se déplace ensuite à Toronto du 18 au 21 novembre au Musée Design Exchange.

La vente aux enchères de l’automne de la Maison Heffel se tiendra le 22 novembre à Toronto.

« Composition » du peintre québécois Jean-Paul Riopelle. © Maison de vente aux enchères Heffel
Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.