Doreen Assaad a été élue mairesse de la ville de Brossard au Québec le 5 novembre dernier.
Photo Credit: Brossard Ensemble

« Ne pas oublier pourquoi on est élu », dit Doreen Assaad, mairesse de Brossard

Doreen Assaad ne pensait pas à la politique lorsqu’elle faisait des études en mathématiques appliquées, mais la spécialiste en optimisation des affaires a voulu mettre son expérience au service de sa ville lorsqu’elle est devenue conseillère municipale en 2009.

En 2016, Mme Assaad a quitté le parti au pouvoir du maire de longue date Paul Leduc pour former un nouveau parti, Brossard Ensemble.

Née au Québec de parents d’origine égyptienne et installée à Brossard depuis 15 ans, Doreen Assaad croit à l’importance d’un vrai dialogue entre les résidents et les résidentes de Brossard de toutes origines.

C’est très important que les gens se côtoient, se parlent et apprennent ce qu’ils ont en commun et ce qu’ils ont de différent […] On ne veut pas avoir des sous-quartiers et tout ça, ce n’est pas l’objectif ici.

Maryse Jobin s’est entretenue avec Doreen Assaad qui deviendra la troisième mairesse élue de Brossard lorsqu’elle entrera en poste, le 13 novembre prochain.

Écoutez

Un nombre record de femmes élues au poste de maire (au Québec), quotidien montréalais La Presse

Résultats électoraux à Brossard (Ville de Brossard)

(De gauche à droite) La campagne électorale à Brossard opposait quatre candidats : Paul Leduc de Priorité Brossard, Jean-Marc Pelletier de Renouveau Brossard, l’indépendant Hoang Mai et Doreen Assaad de Brossard Ensemble. © Radio-Canada, Renouveau Brossard, Hoang Mai, Brossard Ensemble
Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.