Rapport du Groupe d’étude sur l’éducation mondiale.
Photo Credit: Courtoisie

Faire de l’éducation mondiale une priorité chez les jeunes Canadiens

C’est que propose un rapport du Groupe d’étude sur l’éducation mondiale qui vient d’être publié.

Parmi les objectifs : outiller les jeunes Canadiens pour qu’ils possèdent les compétences essentielles dans la nouvelle économie, créer des occasions économiques pour les étudiants défavorisés et promouvoir la coopération et le respect interculturels.

Nicole Lacasse est membre du Groupe d’étude sur l’éducation mondiale. Elle explique que cette démarche ne vise pas à pousser les jeunes à faire du tourisme scolaire, mais plutôt à les aider à bâtir des liens avec des pays partenaires, dont des puissances émergentes en Asie et en Afrique.

Maryse Jobin parle des résultats du Rapport sur l’éducation mondiale pour les Canadiens avec Nicole Lacasse, directrice des affaires internationales et de la francophonie à l’Université Laval.

Écoutez
©  Bureau canadien de l’éducation internationale, Un monde à apprendre: résultats et potentiel du Canada en matière d’éducation internationale.(2016)

Rapport sur l’éducation mondiale pour les Canadiens

Étude dirigée par Roland Paris, professeur et titulaire de recherche de l’Université d’Ottawa et ancien conseiller principal de Justin Trudeau, et Margaret Briggs, chercheuse boursière Matthews en politique publique mondiale de l’Université Queen’s à Kingston.

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.