Le botteur de ballon de Toronto, Lirim Hajrullahu, célèbre la victoire de son équipe lors de la 105e finale de la Coupe Grey le 26 novembre 2017 à Ottawa 2017.
Photo Credit: La Presse canadienne/Paul Chiasson

Coupe Grey : victoire étonnante des Argos de Toronto sur les Stamps de Calgary

Dimanche, à Ottawa, les Argonauts de Toronto ont remporté leur 17e Coupe Grey de l’histoire en comblant un retard dans les cinq dernières minutes de jeu pour battre les puissants Stampeders de Calgary 27-24.

C’est une victoire spectaculaire, car Calgary détenait une avance de 24-16 à ce moment. Mais le receveur des Stamps Kamar Jorden a perdu le ballon après une passe dans la zone des buts. Il a été récupéré par la défense torontoise.

Une course de 110 verges pour un touché a alors permis aux Argos de porter la marque à 22-24. Puis, ils ont créé l’égalité avec une passe pour une transformation de deux points.

Le match était alors égal 24-24. Un dernier placement a donné la victoire aux Torontois dans la 105e finale de la Coupe Grey.

(De gauche à droite) Jim Popp et Marc Trestman, respectivement directeur général et entraîneur-chef de Toronto sont heureux d’avoir conquis la Coupe Grey en 2017. Les deux hommes ont aussi été à la tête des Alouettes de Montréal. © PC/La Presse canadienne/Paul Chiasson

Marc Trestman, entraîneur des Argonauts de Toronto :

« Notre but était de remporter le quatrième quart et d’être en mesure de disputer une chaude lutte face à une très bonne équipe […] Nous ne nous sous-estimions pas, nous croyions pouvoir être concurrentiels, mais nous savions que nous devions être parfaits au quatrième quart. »

C’est sous la neige que cette classique du football professionnel canadien a été chaudement disputée dans la capitale nationale.

Faits à noter:

· Ricky Ray, le quart-arrière de Toronto, est devenu le premier de l’histoire à remporter quatre fois le plus prestigieux trophée de la LCF.

· À sa première saison à la barre des Argonauts, l’ancien entraîneur des Alouettes de Montréal a gagné la troisième Coupe Grey de sa carrière.

· La dernière conquête de Toronto remontait à 2012. Ils avaient alors battu les Stampeders dans la 100e finale.

RCI avec Radio-Canada et CBC Sports

En complément

Commotions et maladies cérébrales, pas encore de lien selon la Ligue canadienne de football (RCI)

Les premiers ministres du Canada et de l’Alberta demandent un changement de nom à l’équipe de football des Eskimos (RCI)

Catégories : Société, Sports
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.