Jean-Jacques Simon chef des communications UNICEF Bangladesh (en bleu) accompagné de Bob Rae (chemise blanche) dans un espace sécuritaire pour enfants au Bangladesh.
Photo Credit: UNICEF

Venir en aide aux enfants réfugiés rohingyas au Bangladesh

Même s’il ne fait plus les manchettes quotidiennes, le sort des réfugiés rohingyas au Bangladesh est toujours problématique.

Imaginez des centaines de milliers de personnes installés de façon rudimentaire dans des conditions sanitaires déplorables et qu’il est difficile de leur assurer un bien-être physique et psychologique.

Une situation qui se complique pour les enfants et particulièrement les jeunes filles. Jean-Jacques Simon, chef des communications pour Unicef :

« C’est une culture où l’on marie les filles entre l’âge de 10 et 14 ans. »

M. Simon explique que l’organisme international a besoin d’un appui financier afin d’offrir des soins de santé, l’accès à une éducation de base, et des conseils comme la façon de se protéger contre le trafic d’enfants et les abus sexuels.

Jean-Jacques Simon a passé trois mois au Bangladesh auprès des réfugiés rohingyas. Il explique à Maryse Jobin ce qu’il reste à faire pour aider cette population déplacée.

Écoutez
La ministre canadienne du développement international Marie-Claude Bibeau dans une espace pour enfants d’UNICEF au Bangladesh. © Maria de la Guardia

UNICEF  Canada

Alléger les terribles conditions de vie des Rohingyas au Bangladesh avec l’aide humanitaire (RCI)

Catégories : Immigration et Réfugiés, International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.