Photo Credit: Melpomenem

Noël 2017 : idées cadeaux

Share

Pour ce Noël 2017, voici une sélection de cadeaux technologiques ludiques ou utiles :

LEGO Boost

LEGO Boost

Comment apprendre les rudiments de la programmation à des enfants de 7 à 12 ans. Ce jeu de la légendaire compagnie LEGO montre aux enfants, tout en jouant, les fondements du développement du code d’une application qui commande ses mouvements et ses actions dans le jeu.

Meccano : l’intelligence artificielle pour les enfants

L’intelligence artificielle n’est plus une technologie de l’avenir. Elle est devenue incontournable. Meccano initie les enfants, par l’entremise de ce jeu, aux principes et aux applications de l’intelligence artificielle.

UE Wonderboom

Un haut-parleur portatif compact et mobile qui projette du son à distance et de façon conviviale grâce au Bluetooth. Ayant la forme d’un pamplemousse et imperméable, UE Wonderboom offre une qualité de son supérieure.

UE Wonderboom

Nintendo Switch

Une console de jeu à la fois mobile et de salon. Cette polyvalence, embellie par une interface facile à utiliser et une qualité d’image supérieure, l’a démarquée de ses concurrents, notamment XBox One et PS4.

© getty

Floating Record Player

Une table tournante qui conjugue design original et grande qualité sonore « stéréo maison ». Le prix élevé de cette table tournante, qui est de 550 $, est l’ultime réserve sur ce cadeau de Noël atypique.

Floating Record Player

Smart Snora

Si vous dormez à côté d’un conjoint qui ronfle et qui vous empêche de tomber dans les bras de Morphée, Smart Snora vous propose une sorte de souris connectée à l’oreille qui stimule une bonne respiration.

Caméra de sécurité Nest Cam

La caméra « Nest Cam Outdoor », connectée au wi-fi, assure une surveillance en temps réel de votre maison ou des lieux que vous voulez protéger des intrus. Vous pouvez recevoir, entre autres, des alertes sur votre téléphone intelligent de tout mouvement suspect capté dans le champ visuel de la caméra.

Caméra Sécurité Nest

Da Vinci mini-imprimante 3D

Une imprimante 3D miniature qui rend l’impression 3D plus accessible au grand public. Elle offre à ses utilisateurs une myriade de possibilités de conception de produits ludiques et utilitaires.

Imprimante photo HP Sprocket

Une imprimante portative et peu encombrante imprime directement vos photos préférées à partir de votre téléphone intelligent ou de votre tablette électronique.

Bague Motiv Fitness

Une bague intelligente qui suit les battements du coeur, calcule le nombre de calories brûlées, évalue la qualité du sommeil et donne un aperçu sur l’état de santé de son utilisateur.

Sèche-cheveux Supersonic de Dyson

Un sèche-cheveux puissant et silencieux qui sèche les cheveux en quelques minutes – pour des cheveux d’une longueur moyenne – grâce à un moteur numérique et à un capteur de flux thermique qui ajuste la température en fonction du volume des cheveux.

Sèche-cheveux Supersonic de Dyson

Filtreur d’eau personnel LifeStraw

Filtreur d’eau portatif, à 17 $, idéal pour les voyageurs, les amateurs de randonnées et de sports en plein plein air.

Les écouteurs JayBird X3

Un des meilleurs écouteurs – particulièrement pour les sportifs –, qui se colle très bien sur les oreilles, offrant une très bonne expérience auditive dénuée de bruits nuisibles.

La collection LevitatingX

Faire de la magie sans être un magicien. La collection LevitatingX utilise une technologie qui laisse des objets, comme une assiette ou une tasse, suspendus dans l’air!

La collection LevitatingX

Écoutez

Zoubeir Jazi
column-banner-zoubeir

Share
Mots-clés : , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans : Internet et technologies, Société

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

@*@ Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restants

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette.

Nétiquette »

Quand vous vous exprimez dans le cadre d'une tribune, vous devez être aussi courtois que si vous parliez à quelqu'un face à face. Les insultes et attaques personnelles ne seront pas tolérées. Ne pas être d'accord avec une opinion, une idée ou un événement est une chose, mais manquer de respect envers autrui en est une autre. Les grands esprits ne se rencontrent pas toujours, et c'est bien là l'intérêt des tribunes!

La nétiquette est l'ensemble des règles de conduite régissant le comportement des internautes. Avant d'intervenir dans une tribune, il est important d'en prendre connaissance. Sinon, on risque l'expulsion!

  1. Les tribunes de RCInet.ca ne sont pas anonymes. Au moment de s'inscrire, les utilisateurs sont tenus d'indiquer leurs nom, prénom et lieu de résidence, qui s'afficheront au moment de la publication de leur commentaire. RCInet.ca se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il existe un doute quant à l'identité de son auteur.
  2. L'usurpation de l'identité d'autrui dans l'intention d'induire en erreur ou de causer un préjudice est une infraction grave passible d'expulsion.
  3. Les tribunes de Rcinet.ca sont ouvertes à tous, quels que soit l'âge, l'origine ethnique, la religion, le sexe ou l'orientation sexuelle.
  4. Les propos diffamatoires, haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes ou disgracieux envers l'origine ethnique, l'appartenance à une religion ou à un groupe d'âge ne seront pas publiés.
  5. Dans Internet, les majuscules équivalent aux cris et peuvent être interprétées comme de l'agressivité, ce qui est plutôt désagréable pour vos interlocuteurs. Tout message contenant un ou des mots écrits en majuscules (à l'exception des sigles et des acronymes) sera rejeté. Il en sera de même pour les messages contenant un ou des mots en caractères gras, italiques ou soulignés.
  6. Le langage vulgaire, obscène ou malveillant est interdit. Les tribunes sont des lieux publics, et vos propos pourraient heurter certains internautes. Les personnes faisant usage d'un langage grossier seront expulsées.
  7. Le respect mutuel est de mise entre les utilisateurs. Ainsi, il est interdit d'injurier, de menacer ou de harceler un utilisateur. Vous pouvez exprimer votre désaccord avec une idée sans attaquer quiconque.
  8. L'échange d'arguments et de vues contradictoires est un élément clé d'un débat sain, mais il ne doit pas prendre la forme d'un dialogue ou d'une discussion privée entre deux participants qui s'interpellent sans égard aux autres participants. Les messages de ce type ne seront pas affichés.
  9. Radio Canada International diffuse en cinq langues. Les échanges dans les forums doivent se faire dans la même langue que le contenu que nous publions. L'usage d'autres langues, à l'exception de quelques mots, est interdit. Les messages sans rapport avec le sujet ne seront pas publiés.
  10. L'envoi de messages à répétition nuit aux échanges et ne sera pas toléré.
  11. L'insertion d'images ou de tout autre type de fichier dans les commentaires est interdite. L'inclusion d'hyperliens vers d'autres sites est permise, à condition qu'ils respectent la nétiquette. Toutefois, Radio Canada International n'est aucunement responsable du contenu de ces sites.
  12. La copie d'un texte d'autrui, même avec référence à son auteur, est inacceptable si cet extrait constitue la majeure partie du commentaire.
  13. La publicité et les appels à la mobilisation, sous quelque forme que ce soit, sont interdits dans les tribunes de Radio Canada International.
  14. Tous les commentaires et autres types de contenus sont modérés avant publication. Radio Canada International  se réserve le droit de ne pas publier les messages des internautes.
  15. Radio Canada International se réserve le droit de fermer une tribune à tout moment, sans préavis.
  16. Radio Canada International se réserve le droit de modifier ces règles de conduite (nétiquette) en tout temps, sans préavis.
  17. En participant à ses tribunes, vous autorisez Radio Canada International à publier vos commentaires sur la toile pour un temps indéfini. Cela suppose aussi que ces messages seront indexés par les moteurs de recherche d'Internet.
  18. Radio Canada International  n'est nullement tenue de retirer vos messages du web, si un jour vous en faites la demande. Nous vous invitons donc à bien réfléchir à vos propos et aux conséquences de leur publication.

*