Image prise au Parc national Sirmilik et l'aire marine nationale de conservation du Tallurutiup Imanga/Détroit-de-Lancaster (Nunavut) © Parcs Canada

Comment le Canada choisit-il ses nouveaux sites patrimoniaux? Une experte nous explique tout!

Le Canada compte 18 sites patrimoniaux inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces sites sont des endroits du pays qui portent en eux l’histoire des migrations des peuples ou de l’évolution de la vie sur la terre. D’autres rendent hommage aux grandes réalisations du génie humain.

La ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, a annoncé jeudi l’ajout de huit nouveaux sites à la Liste indicative du Canada pour le patrimoine mondial. Cette liste est un répertoire des lieux patrimoniaux naturels et culturels les plus susceptibles d’être inscrits à la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour proposer un lieu, celui-ci doit d’abord être inscrit sur la liste indicative d’un pays.

Voici les 8 sites proposés par la ministre McKenna.

Nous avons parlé à Christina Cameron, présidente du comité consultatif ministériel sur les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, qui nous a expliqué comment fonctionne le processus de sélection de ces nouveaux sites. Écoutez : 

Catégories : Environnement et vie animale
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.